/ Liberty-City

Training day chez les forces de l'ordre

Les policiers de Liberty City en avaient assez de laisser s'échapper la plus part du temps les criminels qu'ils prenaient en chasse. Il est vrai que le taux d'arrestation net (nombre d'arrestations/nombre courses poursuites) était descendu le mois dernier en dessous de la barre fatidique des 0,25. Pour remédier à cette inefficacité, la mairie leur a payé une journée de stage dont ils se souviendront longtemps. Au programme : course à pied (avec sprint et endurance) et un stage de perfectionnement de caisse très pointu. Celui-ci consistait un apprendre à passer tout les sauts de la ville sans se gaufrer. En effet ceux-ci servent souvent de raccourcis aux fuyards.

Il y a eu beaucoup de casse durant les exercices, la plupart des agents ont perdu leur étoile de flic pendant un de ces sauts. Le major Peterson, organisateur de cette journée a déclaré :

Avec des bandits qui font n'importe quoi pour nous échapper, il faut bien utiliser les mêmes méthodes qu'eux, sinon on arrivera à rien nom d'une pipe.

A partir d'aujourd'hui nos fiers policiers seront prêts pour n'importe quelle course poursuite, il sont même capables de sauter le pont de Portland (ce qui leur a bien manqué il y a trois jours lors de l'arrestation d'un délinquant).

Notre photographe dépêché sur place a pu immortaliser quelques instants savoureux.