/ Liberty-City

Opération: Nettoyage de printemps

Aujourd'hui, la municipalité a annoncé le début de "l'Opération: Nettoyage de printemps" qui s'est reproduite et qui se reproduit chaque année et ce depuis 6 ans.

Cette opération qui se déroule juste avant que les premiers vacanciers viennent visiter la ville la plus décadente des Etats-Unis a pour but que notre chère et belle ville soit propre (au moins pendant quelques jours) pour les touristes mais aussi les habitants qui ont non seulement la lourde tache de survivre à Liberty City (ce qui est déjà un exploit !), mais aussi cette pollution qui devient de pire en pire chaque année.

Ce "nettoyage de grand calibre" sera exécutée pendant 4 jours.

Cette centaine de personnes vont commencer par les îles et quartiers suivants:

L'ordre est: vendredi, samedi, dimanche, lundi.

  • Portland: tous les quartiers du Nord, repos, du Sud-Est, du Sud-Ouest, terminé
  • Stauton: tous les quartiers du Nord, du Sud-Ouest, du Sud-Est, terminé
  • Shoreside: tout le Nord, tous les quartiers de l'Est, aéroport Francis, de l'Ouest et c'est terminé.

Nous avons rencontré Pablo qui est un personnage sympathique et ouvert. Il nous a expliqué ce qu'il fait pendant ses journées de balayeur:

Je me lève à 6h30 du matin, je regarde dans ma boite e-mail pour voir le mail de la municipalité qui me dit où je dois ballailler, ensuite, vers 7 h, je pars à pied à l'endroit précis, si c'est à Stauton ou à Shoreside je parts avec le métro et après à pied.
[...]
La commune me paye 2'590 $ par mois soit 85 $ par jour. C'est un bon salaire, il est un peu en dessous de la moyenne mais au moins vous pouvez vivre avec ça. Je ne regrette pas du tout ce job, en plus c'est pour le bien de la ville et son avenir!'.

Voilà par exemple une sorte de petit travail pour des étudiants qui ont envie de se faire un peu d'argent.

Pablo dans le parc qu'il aime tant

Pablo dans les rues de Portland