/ Liberty-City

Taxi driver à Liberty City

Nous allons vous faire mieux découvrir un métier sans lequel Liberty ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui : Chauffeur de taxi. En effet les deux entreprises qui gèrent les taxis de la ville emploient 20% des actifs, ce qui fait de conducteur de taxi le premier métier de Liberty. Chacun de nos concitoyens a d'ailleurs eu l'occasion de faire quelques courses au cours de sa vie, afin de gagner un peu d'argent de poche. En effet rien n'est plus simple que de devenir taxi, il suffit de s'inscrire chez une des deux sociétés concurrentes, TAXI (qui est leader) ou TAKI avec ses célèbres Cabbie's (ndrc: la société TAKI possédant à présent quelques taxis plus "récents"), qui vous fournira alors une voiture de son modèle équipée du GPS et de lunettes brevetées permettant de voir les clients potentiels.

Nous avons interrogé Henry de chez Cabbie à propos de son métier :

C'est un travail très gratifiant, il faut voir comme les clients sont heureux d'arriver en avance à leurs rendez-vous, ils n'hésitent d'ailleurs pas à laisser de bons pourboires. Par contre il faut conduire avec souplesse car ils n'hésitent pas à sortir de la voiture après seulement quelques tonneaux. Et puis ça permet de mieux connaître la ville. Est-ce que vous savez vous où se trouve le transport-export de Cochran ? (ndlr : une bonne adresse à connaître). Il est vrai que l'on découvre de drôles de truc avec ce métier, ça nous renseigne sur les gens. Par exemple vous n'avez pas idée avant de mettre ces fameuses lunettes du nombre de Liberticiens qui cherche un taxi, c'est incroyable. Et puis on se rend compte que nos concitoyens restent dans la partie de la ville dans laquelle ils habitent ! Jamais un résident de Shoreside ne vous demandera une course vers Portland ! Et puis le plus drôle ce sont les prostitués qui demande à aller à l'église ou à la vieille école de Portland, il se passe de drôle de truc.

Si vous en avez l'occasion n'hésitez donc pas à faire quelque course, vous aurez alors l'opportunité de faire pleinement partie de notre belle ville. Mais n'oubliez pas de vous munir de votre uzi car les taxis sont les voitures les plus dérobées par les car-jackeurs.