/ Liberty-City

Liberty Gourmet (1ère partie): Burgers Bourgeois

Voici le premier volet du « Liberty Gourmet », le guide des restaurants de Liberty City. Aujourd'hui nous mangeons aux « Burgers Bourgeois »...

Hier matin, je traînais dans les bureaux de Liberty Tree sans aucune idée d'article en tête, et puis vers midi, je me décidais à aller manger un morceau. C'est comme ça que m'est venue l'idée de faire un guide de restos de notre chère ville. Fait assez rare, j'ai emmené un photographe avec lequel je collabore peu. J'ai pris contact avec Lambert Ronders, le patron des « Burgers Bourgeois », notre premier restaurant. Le rendez-vous fixé nous sommes partis.

« Burgers » existe depuis six ans sous ce nom, connu auparavant comme « Bernie's Foodstock » et est plus un fast food qu'un véritable restaurant, vu les plats proposés mais si l'on s'y attarde un peu plus, on se rend compte que c'est un peu le mélange des deux.

Justement, il se trouve que, à la différence des petits bars où le hamburger est à 2$, celui-là propose des tables, des serveurs, et des alcools de haut de gamme, accompagnés de mets typiquement américains tels que le steak ou le hamburger qui lui, est disponible à partir de 6.50$. Et oui, plus du triple!

Cette politique de prix montre bien que ce type de restauration trie ses clients en fonction de leur porte monnaie, mais personne ne s'en plaint, car depuis six ans l'endroit est devenu très « hype » et est fréquenté par les jet-setters et la upper class de Liberty.

Nous avons essayé de conjuguer l'ambiance d'un grand restaurant avec l'esprit typique des sports bars des quartiers chics, voici la recette de notre succès

Nous dit Monsieur Ronders.

Le cadre du restaurant est fort plaisant d'ailleurs car il propose les photos des plus grands photographes montrant les plus belles images de l'Amérique?

Nous avons décidé d'y dîner et de noter l'endroit en nous basant sur plusieurs critères, sachant que la note maximale pour chaque est cinq étoiles.

J'ai choisi le menu « True City » pour 78$ avec en entrée, salade de crudités et burger de truite fumée du Canada, en entremets deux cheeseburgers au jus de citron, puis en plat principal un steak et des frites. Dessert: un shake pour 12$.

Mon photographe a sélectionné « The American » pour 70$, avec en entrée des bunnys avec un cheeseburger, un entremets de frites et en plat principal des cuisses de poulet panées accompagnées de salade. Dessert : donuts pour 8$.

Nous avons accompagné le repas d'une bouteille de vin rouge « El Francés » (75$) et d'une demi-bouteille de vin blanc australien « Creekz » (23$).

La note pour deux personnes s'élève donc à 266$, ce qui est plutôt cher, mais nous étions servis très rapidement vu les plats proposés.

NOTATION

Qualité des plats : deux étoiles

Qualité du service : trois étoiles

Décoration du lieu : deux étoiles

Ambiance : trois étoiles

Prix pratiqués : une étoile

Résumé : « Burgers Bourgeois » est un restaurant assez haut de gamme proposant cependant des plats de fast food américain, alors si vous n'avez qu'une heure pour le lunch et un salaire mensuel de 5000$ l'endroit est fait pour vous.