/ Liberty-City

La Grande Evasion

Hier soir une audacieuse évasion organisée par un commando a permis à Alvaro Ramirez de s'échapper du poste de la LCPD de Staunton Island.

Hier, vers 21 heures, pendant que la plupart des policiers se trouvaient à la Tombola annuelle de organisée par M. le maire, une équipe de commandos a pris possession du rez-de-chaussée du commissariat principal de Liberty City se trouvant sur l'île de Staunton. L'action a été très rapide et n'a fait aucune victime, ce dont la LCPD peut se réjouir. Le lieutenant Mc Kaught, en service ce soir là, témoigne:

Je ne savais pas ce qui se passait, d'abord, j'ai vu un 4X4 Patriot s'arrêter devant la porte du hall d'entrée, puis deux hommes cagoulés sont descendus et nous ont menacé avec des M16, en se plaçant là où les caméras de surveillance, contrôlés par le centre du dernier étage, ne pouvaient les voir, puis l'un des deux hommes s'est approché pour couper les écrans de contrôle et pour passer une vidéo à bande continue qui a dû s'afficher au centre de contrôle. Puis le film s'est coupé...

La suite a été filmée grâce à des caméras extérieures de l'enceinte du LCPD. Le reste de l'équipe a pénétré dans la cour fermée du commissariat, puis ayant amené des explosifs, a fait sauter le mur de la cellule où était retenu Alvaro Ramirez, dont nous ne savons pas grand chose à part le fait qu'il devait être envoyé au FBI le surlendemain (la Police ne désirant pas communiquer sa photo). Les malfrats ont lancé par la suite un véhicule bélier pour achever la cloison de la cellule. Ayant mis la main sur un Enforcer du SWAT ils ont quitté le commissariat vers 22 heures, en laissant les policiers assommés et les équipes de surveillance abasourdies suite à l'explosion.

Pour les policiers participants à la tombola il était trop tard pour réagir...

Note du LT : le gagnant de cette année est le Sergent Cal Whitehall.

Communiqué de la LCPD: toutes les personnes ayant vu ce soir-là un Patriot aux alentours du commissariat de Staunton sont priées d'appeler le 555-2-887.