/ Liberty-City

Curieux braquage au Supa Save

16h00, Supa Save de Portland, Mme Parker remplit son caddie comme tous les vendredis. Alors qu'elle s'apprête à prendre un paquet de Furax© (la nourriture préférée des petits furets) un homme s'en saisit alors et s'enfuit avec. Il bouscule au passage un officier de police, Mr O'Brady, renverse une pyramide de grenades en solde, traverse le rayon cocktails (Molotovs), enjambe les quelques sans-abris qui traînaient dans le rayon alcool, pour enfin sauter au dessus de la caisse et prendre ses jambes à son cou. Ce vol a duré moins de 6 secondes! Un record dans l'histoire des vols à Liberty-City! Mais Alexander D., le directeur de la sécurité du célèbre supermarché, ne l'entend pas de cette oreille. En effet, un vol reste un vol et le Supa Save ne tient pas à ternir son image de marque.

Nous avons interrogé l'officier Brady sur l'état de la situation:

Liberty-tree :Mais que faisaient les 2 vigiles chargés de veiller à la sécurité dans la grande surface?_

Officier O'Brady : Ils étaient tous les deux en train de filer une bande de 5 jeunes qui désiraient s'acheter un paquet de gâteau...

LT : Connaît on l'identité du bandit?_

O'B : Oui, il s'agit de Ringo Ramirez, un petit voleur à l'étalage qui sévit dans tous les magasins de la ville depuis bientôt plus de 4 ans... C'est un sans-abri appelé Romdov qui l'a reconnu, il a immédiatement fait une déposition auprès de la LCPD.

LT : Comment se fait il que Ringo ai réussi à s'introduire dans le magasin?

O'B : Il a usé d'un ingénieux stratagème qui lui a permis de faire diversion en mettant le feu à une voiture sur le parking.

LT : Et pourquoi a-t-il seulement volé un paquet de nourriture pour furet?

O'B : Il y a deux possibilités: soit notre Ringo Ramirez possède un furet, soit c'est un acte purement gratuit dans le but de salir la réputation de la chaîne de grands magasins.

LT : Avez-vous des pistes pour retrouver le bandit?

O'B: Laissez-nous faire notre travail, nous trouverons le coupable et je vous assure que vous serez les premiers informés.

Propos recueillis par Pierrealex