/ Liberty-City

Mafia, histoire d'une mort

Hier, un attentat à la grenade a eu lieu à St-Mark, devant la Villa Tovalia, visant le propriétaire de la maison: Mario Tovalia.

Sur les 2 voitures, une seule a évité l'explosion: l'escorte, dans laquelle se trouvait Guiseppe Rossi, employé de M.Tovalia:

J'ai vu l’espèce de rocker, devant la baraque du boss, avec un sourire jusqu'aux oreilles, une grenade à la main. Alors j'ai tourné à droite et je me suis retrouvé sur la plage. Je suis remontée vers la baraque et j'ai vu la caisse partir en lambeaux et en fumée. Et après...snff... le boss, il a pété avec la caisse... Mais je sais pas qui a voulu la mort du boss, il était juste patron d'une boite de sécurité.

Nous avons laissé un moment de répit à M.Rossi. Ainsi, la mort de Mario Tovalia va avoir des conséquences désastreuses sur la ville. Le boucher-traiteur de Staunton a été braqué par le gang des Diablos, cette nuit, à sa fermeture. Le gang a bien signé son oeuvre, en taguant des couronnes sur la façade du magasin. Un espagnol du gang a été mis en garde à vue, ainsi on a pu l'interrogé:

Eh,hombre! Casse-toi! Tu veux savoir ce qu'on a fait? Ok! On a eu un appel anonyme, le mec, y m'a qu'il avait buté ce con de ritale, moi, j'ai pensé que le boucher, il avait plus de protection, donc on a décidé d'aller le braquer et pis c'est tout, me gonfle pas comme ça, putain!

Le langage grossier de Alonzo Miller a été puni, croyez moi. L’enquête se poursuit au sujet de l'appel anonyme, je vais aller au sex club seven avec les potes de mon beau-frère (ils sont du gang de D-Ice) ça devrait pas être difficile de rentrer par la porte de derrière.

Enfin, M.Tovalia devait recevoir le colonel Cortez pour faire des affaires. Nous avons interrogé le chef des Diablos et il se trouve qu'il ne parle qu'espagnol.

No hablo frances! Soy español!

Enfin,je pense qu'il l'a fait exprès. Salvatore Leone a été tué il y a 2 semaines et quelqu'un veut la mort de la mafia jet-setienne. Le magazine Jet Set People a fait un zoom sur la grande famille italienne de Liberty à l'occasion de la semaine du cinéma à Vice City.



Eh oui, ça date de l’époque où Salvatore Leone était encore en vie. Un déchet du business du journalisme nous a parlé d'un coursier qui aurait tué M.Leone.
Le fils de Salvatore, Joey, a été interrogé:

Moi, je pense que c'est une ordure comme Chonks ou El burro. Mon père avait une embrouille avec la Triade. Il y a aussi ma sœur, Maria, elle s'était barée avec une yakusa. Ben tiens, les yakusas! Y'a ce mec, là, euh...Luca Tozzi, il a posé le pied à Staunton et il s'est fait buté.

Aucune photo n'a été autorisé car la Mafia tient à garder un secret. Pour revenir à la mort de Tovalia, on a aussi pensé à la famille Forelli.

Une fusillade a éclaté au port de PortLand, lors de la livraison de bière mexicaine qui devait être amenée au bistrot de Marco.

Giorgio Forelli a été emprisonné pour avoir tué le frère de Salvatore,Alberto Leone. Il a été transféré à la prison de Staunton et s'est fait tué par un Yakusa. Un autre Forelli a été trouvé mort à la casse de Harwood.

J'ai pu aller aux bureaux du FBI et ils m'ont donné ces photos.



Voici Asuka Kasen, Toni Cipriani et El Burro. Ils seraient eux aussi intéressés par la déroute de la Mafia. Je vais voir ce que je peux trouver d'autre...