/ Liberty-City

Dossier médecin

Nous vivons dans un ville corrompue, très appréciée par les touristes. Dans le domaine de la médecine, il y a seulement 1 médecin pour 10'000 personnes ici, à Liberty City. Ce qui veut dire, après quelques extrapolations et calculs, que en moyenne, chaque médecin parmi ces 400 a 80 clients par jour. C'est invraisemblable! Comment ces médecins pourraient-ils prêter 9 minutes de leur temps et compétences par client, et ça pendant 12 heures de suite?!

Tous ces médecins sont des indigènes, ils ne viennent pas de Liberty car ici il n'y a pas d'écoles. Quelques questions ont donc été posés au Docteur William Thint:

Liberty Tree: Pouvez vous nous donner des indications sur votre travail; salaire, temps de travail, etc?

D. William Thint: Le marché tourne, l'argent rentre et est abondant. Je gagne environ 50'000 $ par mois soit 600'000 $ brut par an et je travaille beaucoup, 14 heures par jour. Je ne fais que ça. Je suis vénal, je ferais tout pour de l'argent. Comme ça, si cela tourne toujours aussi bien, dans 20 ans je vais arrêter de travailler, j'ai 23 ans. J'ai un gros projet avec un ami, mais je ne vous en dirai pas plus sur ce projet.

LT: Vous êtes à Liberty depuis combien de temps, comme médecin donc?

D. W. T.: Ça fait (après 10 secondes de réflexion) 471 jours que je suis là.

LT: Le plus étrange c'est que ça fait 3 ans qu'il n'y a pas eu de nouveaux médecins, mis à part vous. Tous les médecins qui ont essayé de fouler le terrain de Liberty City sont morts peu après. Quelque chose ne tient pas debout.

D. W. T.: Oui certes. Moucharder est très vilain pour les victimes. Cependant je paye un certain pourcentage de mon salaire.

Percevant que je le mettais mal à l'aise, j'ai arrêté de questionner.

Avec les informations que nous détenons, on peut supputer que quelqu'un, payé par les éventuelles rencontres entre médecins tue les "intrusions". Ce qui pourrait expliquer le mystérieux "pourcentage dû". Ou alors ce sont les médecins qui tuent.

Un jour, peut-être, on saura.