/ Liberty-City

Les pickpockets modernes

Un nouveau métier est né: le pickpocket moderne. Ce nom n'est peut-être pas le meilleur équivalent pour ce boulot, mais l'important c'est ce qui s'en fait...

Le gagne-pain de pickpocket consistait à voler dans les poches de la foule. Une nouvelle idée s'échappa de quelques crânes Liberticiens, et fit surface avec succès. Ce fut une grosse retouche apportée au métier de pickpocket déjà connu qui, lui, connut aussi son succès.

Nous suivîmes un groupe de deux personnes, Will et Eddie, qui nous fit une démonstration de leur technique de pickpocket moderne.

Ils choisirent les environs de Kiki's Design Contrôle, internet-café réputé, comme lieu de travail. Pour débuter, ils se postèrent à leur poste, c'est-à-dire Will, le sniper en rouge, dans l'internet café et Eddie, le jeune homme rose, dans la rue côté Shoreside Valey. Will commença à tirer sur quelques quidams inoffensifs.

Une fois abattus, M. Rose-bonbon alla gracieusement soustraire l'argent des dépouilles.

Entre-temps, Will disparut se chercher son tacot, puis arriva pêcher Eddie qui était bourré de radis. Ils prirent ensemble la poudre d'escampette.

Ce fut, et ça l'est toujours, une grossière amélioration, si l'on pût dire, du pickpocket.