/ Liberty-City

Les nouvelles de la semaine

Les journalistes du Liberty Tree ont pris leurs vacances cette semaine, mais les Liberticiens n'ont pour autant pas arrêté de vivre, et les nouvelles sont nombreuses.

Tout d'abord, une nouvelle guerre des gangs s'annonce à Liberty City. Les affrontements verbaux font rage entre les Yakuza, le Cartel Colombien, la Mafia et les Triades. Mais il va falloir inclure dans ce groupe les Yardies et les Hoods. Ces deux gangs, autrefois laissés pour compte dans les rixes urbaines essaient de revenir sur le devant de la scène. Les Yardies comme les Hoods ont présenté cette semaine les modifications qui pourraient prochainement être apportées à leurs moyens de transports. Ce ne sont en fait que de nouvelles décorations, mais elles sont plus voyantes, ce qui témoigne de leurs envies de se populariser. Côté business, on sait déjà que les Yardies ont fait des échanges avec leurs voisins, le Cartel Colombien. Les Hoods, eux, semblent plus prudents car leur territoire est peu développé, mais Red Jack préparerait une offensive pour faire reculer le Cartel. Toutes ces informations sont bien sur à prendre au conditionnel, sauf pour les voitures, dont je vous propose un aperçu.

Côté culturel, l'exposition du peintre Yvan Moloskovich, qui se termine demain, a connu un franc succès auprès des Liberticiens. Elle a rassemblé 50000 personnes sur 18 jours, sans compter donc Mardi et Mercredi. Le peintre que Nelson avait récemment interviewé se déclare enchanté et très honoré.

Suite à l'article d'Alex, la Police de Portland a fait un tour dans le quartier d'Hepburn Heights, et a interpellé quatre personnes qui s'acharnaient sur des voitures de riverains. Les délinquants ont été placés en garde à vue.

Les manifestants anti-pubs ont obtenu de la mairie l'arrêt total du placement de panneaux publicitaires, mais le maire O'Donovan a néanmoins déclaré que les publicités déjà présentes ne seraient pas supprimées. Les associations déclarent être à demi satisfaites, et appellent leurs adhérents à venir débattre sur ce thème à l'aire de pique-nique de Staunton View.

Je termine mon article par des explications : le Liberty Tree devrait reprendre son cours normal dans les jours qui viennent.