/ Vice City

La main au panier

A l'occasion du match événement entre les Rimmers de Los Santos et les Mambas de Vice City, j'ai le privilège d'interviewer Isaac Turner, basketteur prodige des Rimmers.

N'espérez pas croiser grand monde dans les rues de Los Santos demain soir car la grande majorité de la population sera rivée devant son écran de télé ou dans les gradins du stade municipal de la ville car c'est en effet demain qu'a lieu le tant attendu match final entre les équipes de basket de LS et Vice City, respectivement les Rimmers et les Mambas.

Ce match a cependant une petite touche de piment en plus, car tous les fans de basket-ball attendent de nouveaux exploits d'Isaac Turner, joueur extrêmement doué et aimé de son fidèle public.

A l'occasion de ce match événement, j'ai le privilège d'interviewer Isaac Turner.

Liberty-Tree : Isaac, tout d'abord bonjour et un grand merci de prendre un peu de temps après votre entraînement pour répondre à nos questions. Commençons si vous le voulez bien par le sujet principal de cet article : la rencontre de demain soir. Vous qui êtes natif de Los Santos, qu'est-ce que cela vous fait de disputer un match d'une telle importance "à la maison" si je puis dire ?

Isaac Turner : Bonjour NelsoN, bien évidemment, cela me fait un petit quelque chose au cœur de jouer ici, dans ce stade qui m'a vu faire mes débuts en tant que poussin dans l'équipe du collège. C'est une petite dose de stress en plus on va dire, mais le chaleureux public qui suit les Rimmers depuis le début est un excellent remède au stress !

LT : Je comprends parfaitement. Votre équipe a affronté les Mambas en tout début de saison, que pensez vous de cette équipe ?

I.T. : Les Mambas se débrouillent plutôt bien. Les Playas de Las Venturas en ont fait les frais. Ils ont une bonne technique de jeu et un bon coach. Je pense que le match de demain soir sera très intéressant pour les deux équipes...et bien sûr pour les spectateurs !

LT : Parlons un petit peu de vous. Des victoires à la pelle, une cote de popularité qui ne cesse de grimper...La vie est plutôt belle pour vous. L'émission à scandales 75 minutes raconte que Don Vito, parrain de la mafia de Los Santos serait le propriétaire de l'équipe des Rimmers et que vos revenus serviraient à blanchir de l'argent sale.

I.T. : Je vous arrête de suite NelsoN, vous savez comme moi que 75 minutes est un baratin sur écran de TV, le Liberty Tree en a même déjà été victime je crois. Donc non, bien sûr que non, les Rimmers n'ont aucun lien de près ou de loin avec la mafia de San Andreas. Pour ma part, j'investis une partie de mes revenus dans l'immobilier, qui je pense est un investissement sûr. Une autre partie va à l'oeuvre de charité 99 Orange Baloons dont je suis le parrain actif.

LT : Isaac, mille mercis pour cette interview et croyez-moi, vous me compterez parmi les spectateurs !

Isaac Turner, pendant l'entraînement, est au meilleur de sa forme !

Le Liberty Tree avait été accusé à tort en 2003 par l'émission 75 minutes d'utiliser ses subventions de son ancien propriétaire, le Love Media, à des fins peu honnêtes. Archives du Liberty-Tree, reportage par Pavlov.