/ Vice City

Fermeture Temporaire de L'Aéroport de San Fierro

L'aéroport de San Fierro, jugé trop vétuste par la Direction Générale de l'Aviation Civile et Commerciale, va fermer ses pistes pour un petit coup de propre...

nouvelle est tombée ce matin dans le bulletin hebdomadaire de la DGACC (la Direction Générale de l'Aviation Civile et Commerciale), l'aéroport de San Fierro n'est plus aux normes. Le communiqué révèle une gestion au sol déplorable, une piste d’atterrissage dangereuse, un équipement d'atterrissage IFR (vol aux instruments) inopérant et un terminal d'accueil passé d'âge.

Et ce manque de rigueur s'est fait ressentir tout au long de l'année passée. Si l'on en croit les chiffres, la fréquentation de l'Easter Bassin Airport a chuté de 30% en à peine 10 mois.

Des résultats que la DGACC ne peut tolérer. Et c'est ainsi que la plateforme fut mise à l'amende : obligation d'effectuer tous les travaux nécessaires à la remise en conformité de l'aéroport dans les plus brefs délais.

Ce dernier va donc être fermé durant tout le mois de septembre pour la réalisation des travaux et les habitants de San Fierro se retrouvent privés de moyen de transport aérien.

Arthur Smithjones, inspecteur à la DGACC s'occupant du dossier tient a communiquer cependant qu'un service de navettes va être mis en place.

Des hélicoptères de type Maverick feront la liaison entre San Fierro et les aéroports de Los Santos et Las Venturas où les vols réguliers vers Vice City et Liberty City s'effectuerons désormais.

Ces perturbations pourraient causer une surcharge du trafic aérien dans les zones de Los Santos et de Las Venturas, par conséquent, la DGACC invite les personnes concernées par un départ depuis San Fierro à consulter gratuitement le 555-AIRPORT pour organiser leur acheminement vers les plateformes adéquates.

Tous les vols en direction de San Fierro sont, depuis ce matin, indisponibles.

Arthur Smithjones, inspecteur à la DGACC.