/ Vice City

Une fuite au barrage Sherman

Les employés du barrage Sherman ont remarqué ce matin une fuite d'eau sur la façade sud. Cet édifice construit dans les années 30, n'a jamais été rénové depuis. Les habitants des petits villages de la Tierra Robada ont été évacués par mesure de précaution.

Le barrage Sherman est considéré comme l'une des sept merveilles du monde moderne. Ses travaux débutèrent dans les années 30, et durèrent quinze ans ! Âgé maintenant de plus de 60 ans, le bâtiment était surveillé depuis quelques temps par des employés de la ville de Las Venturas.

On peut en effet apercevoir très nettement des fissures sur toute sa surface. Ce matin, ce sont les employés qui ont donné l'alerte. Une fuite a été repérée sur la façade gauche de l'édifice. Aussitôt le service de sécurité fluviale est arrivé sur les lieux.

Les habitants des villages en aval ont été évacués. Cependant "la situation n'est pas catastrophique" nous expliquait un secouriste, "nous sommes confiants".

Espérons en effet que ce soit la vérité car imaginez les dégâts que l'effondrement d'une telle construction provoquerait ! Des millions de mètres cubes d'eau s'abattraient et souffleraient littéralement les régions de Bone County et Red County inondant jusqu'à Los Santos !

Le barrage sera donc en réparation pendant quelques jours et le maire a annoncé ce matin sa rénovation complète pour la fin de l'année prochaine.

En attendant les contrôles se multiplieront pour ne pas connaître un drame national.
Nous vous communiquerons d'autres informations dès que possible.

Les habitants vont, quant à eux, être relogés provisoirement dans des locaux aménagés autour de Las Venturas.
Plus de peur que de mal, donc, ils devraient regagner leur domicile d'ici dimanche.