/ Los Santos

La femme qui effrayait Blueberry arrêtée

Une individu pour le moins étrange vient d'être arrêtée dans la petite ville de Blueberry. Les habitants sont surpris.

Helena Wankstein, tel est le nom sur les lèvres des commères en ce moment à Blueberry.

Cette jeune femme d'une trentaine d'année, agricultrice dans le champ de blé près de l'échangeur à la sortie de Los Santos, a été arrêtée pour nuisances sonores diurnes et nocturnes, port d'arme illégal, recel d'armes de guerre, mais aussi pour insulte à agent, alors qu'elle "s'entraînait" selon ses dires, sur le toit de l'Ammu-Nation de Blueberry.

Depuis quelques temps les habitants de Blueberry étaient paniqués, réveillés dans leur sommeil par des coups de feu. Rendu sur les lieux, j'ai interrogé une habitante, Martha Rogers, retraitée, ce qui ne l'a pas empêchée d'entendre les détonations:

LT: Martha, depuis quelques temps les nuits devenaient effrayantes par ici n'est-ce pas ?

Martha Rogers: Oui c'est sur. Et depuis que mon défunt Raymond s'en est allé il y a 30 ans maintenant je n'ai plus personne pour me protéger, même s'il est toujours avec moi.

LT: Vous pensez encore à lui après tout ce temps?

Martha Rogers: Non non non, il est encore AVEC moi, je l'ai fait empailler chez PetStuffers, et il lit le journal du 26 Août 1975 dans mon salon à jamais.

LT: Hum... bon oui ces coups de feu... vous saviez d'où ils provenaient?

Martha Rogers: Je l'ai su dès le départ, mais je ne reconnaissais pas la personne qui les tirait. Vous savez, je vais souvent à Ammu-Nation, leurs bombes au poivre sont le seul moyen de relever un peu mes tourtes.

LT: Oui… Alors, quelle fut votre réaction quand vous avez appris que c'était Helena Wankstein qui "sévissait" dans le coin?

Martha Rogers: Ça ne m'a pas étonnée. Je ne voulais porter d'accusation sur personne, mais j'ai pensé à elle tout de suite. Je pense qu'elle a seulement besoin de se défouler.

LT: Pourquoi dites-vous cela?

Martha Rogers: Vous avez vu comment elle est gaulée? à son âge elle fait déjà plus vieille que moi. Elle ne fait que s'entraîner à tirer car personne ne s'est encore porté volontaire si vous voulez savoir. Quand même, à bientôt 35 ans…

LT: Euh... vous savez que la famille Wankstein peut intenter un procès contre vous si vos paroles sont rapportées telles quelles?

Martha Rogers: Faites, faites, cela m'est égal. De toute façon je crois qu'elle va finir par passer à la casserole avec son bronzé de petit copain, que je vois tourner autour depuis quelques temps. Au moins nous pourrons enfin dormir en paix, pas vrai Raymond?

Raymond Rogers: …

Helena devra sans doute passer quelques nuits en prison, mais n'ayant pas fait usage notamment du lance-flammes qu'elle détenait, celui-ci lui sera confisqué et de ce fait les charges pesant contre elle se verront très réduites.