/ San Fierro

Prospère... Youplaboum...

Prospère, tel est le mot qui conviendrait le mieux pour définir cette entreprise récemment installée à San Fierro, la Suances Transport and Rescue.

Voilà des années déjà que, tout le monde le sait, l'industrie automobile de la région est gouvernée par les diverses mafias régionales. Un espoir du nom de Suances (prononcez "Chouanchess") s'est installé il y a peu à San Fierro.

La Suances Transport and Rescue

Tout a commencé il y a quelques jours, quand, ayant appris par un de mes collègues que DEUX crashs successifs d'avions avaient eu lieu au Mont Chilliad, je décidai de me rendre là-haut par curiosité, pour voir où en était l'enquête. Je pris donc ma camionnette, et commençai tant bien que mal la montée. Une bonne heure plus tard, le sommet était en vue, et à peine garé je coulais une bielle, puis une autre, et enfin un bruit suspect m'apprit que mon moteur venait de lâcher. Imaginez un peu ce que coûte un dépannage au sommet du Mont Chilliad !

C'est donc à contrecœur que j'ai composé le numéro de Wang Autos, et une voix avec un accent mexicain (bizarre) me dit que Wang avait eu quelques problèmes, qu'il avait déposé le bilan, et qu'un certain Juan Miguel Suances avait racheté, et que bougez pas on est là dans 10 minutes.

10 minutes.....Voilà quelqu'un qui n'a pas la notion du temps, ai-je pensé. Comment voulez-vous, en 10 minutes, rallier le sommet du mont Chilliad, en dépanneuse, depuis la grande rue pleine de trafic entre Doherty et King's?

10 minutes plus tard, un bruit me fit sursauter, et devant moi se dressait un énorme aéroplane, nanti d'une énorme plate-forme, qui atterrit à la manière d'un hélicoptère juste devant moi en provoquant un énorme boucan. Quand il sortit son train, une passerelle de chargement se déplia à l'arrière de l'appareil, et un Towtruck en descendit.

Les nouvelles dépanneuses, quand même plus sympathiques...

Il chargea mon camion, remonta sur la "chose" et on m'invita à prendre place dans le cockpit. 10 minutes plus tard nous étions de retour chez anciennement Wang. J'ai d'emblée décidé d'interviewer le responsable.

LT: Bonjour, M. Suances je présume?

Juan Miguel Suances: Oui c'est bien moi. Appelez-moi Miguel.

LT: Alors, Miguel, pouvez-vous m'expliquer de quoi tout ceci retourne?

JMS: Parfaitement. Ceci, comme vous le dites, est mon entreprise. J'ai toujours voulu travailler dans le domaine automobile, mais vous savez, dans le coin, tout le monde magouille, les voitures qui sont vendues sont volées, c'est la mafia qui s'occupe de tout ça.

Le nouveau Pay'N Spray made in Suances

LT: Je comprends. Dites-moi, c'est fantastique ces engins, comment ça marche?

JMS: Ce sont des BAC, pour Big Aircraft Carrier. Leur principe de fonctionnement est le même que celui des avions de combat. Leur mobilité, leur autonomie, et leur capacité à se poser n'importe où en font des véhicules extraordinaires.

Les 4 B.A.C. sont exposés sur le toit. Pour y accéder, en attendant un escalier, un pacquer est garé contre la façade

LT: J'ai vu ça, oui! Mais....depuis quand êtes-vous ouvert en fait?

JMS: Une semaine. Ceci étant vous êtes la première personne à nécessiter une intervention en BAC.

LT: Vous voulez dire que c'est la première fois qu'un de ces engins vole? Mais, imaginez, on aurait pu...avec la taille de ce truc...

JMS: Ne vous en faites pas, nos 4 BACs sont fiables. Il faut bien un début à tout non? Et puis, ayant bossé pas mal de temps dans le camionnage, en tant qu'ancien pilote de l'Air Force, je m'occupe personnellement des entretiens d'embauche de mes pilotes. Je sais qu'en ce moment, le trafic aérien du coin bat de l'aile, si je puis dire...

LT: On a effectivement connu mieux. Vous avez prévu quelque chose pour vous constituer une première clientèle? Les débuts ne sont jamais faciles.

JMS: On a prévu un buffet d'une centaine de personnes, en reprenant les registres de Wang, il y consignait les coordonnées de tous ses clients, et j'ai remarqué pas mal de membres de gangs.

LT: Vous ne craignez rien à ce sujet?

JMS: Mais non voyons. Nous avons déjà eu quelques acheteurs cette semaine et ils sont très sympas, en fait. Ils s'étonnent juste quand on leur demande à quel gang ils appartiennent, mais ils ne sont jamais méchants, ils sont fiers d'appartenir aux Ballas, aux Vagos...

LT: Bien, et supposons que je sois un client, que je veuille acheter un véhicule chez vous, que me proposez-vous?

JMS: Alors, d'abord, sachez que notre catalogue est bien plus étendu que celui de Wang, nous bossons en coopération avec les docks, qui peuvent nous fournir une trentaine de modèles différents.

Un B.A.C. après chargement.

De la berline de luxe à la moto agressive, en passant par le tout-terrain blindé, il y en a pour tout les goûts! Un Towtruck est toujours là pour décharger, précise Juan Miguel Suances. Ensuite, comme pour les invités à l'inauguration, nous vous remettrons une carte à bande magnétique, sur laquelle vous pourrez trouver les informations que vous nous avez au préalable fournies sur notre fiche client. A chaque fois que vous vous rendrez à une station-service Xoomer de la région, ou un garage comme Transfenders ou ArchAngels, on vous invitera à passer votre carte dans une borne, et vous bénéficierez ainsi de réductions.

Le Transfenders voisin a été re-décoré pour l'occasion !

LT: Formidable! Je vois que votre affaire est très moderne! Et que me conseillez vous comme modèle?

**JMS:**Et bien en ce moment les Sultan connaissent une nouvelle période de succès, Wang est parti et les divers gangs asiatiques viennent tester notre fiabilité. Sur le même principe, nous vendons aussi pas mal de Remington ou de Tornado.

Les modèles comme cette Remington ou cette Tornado sont en vogue en ce moment

LT: Bon...Ben Je vous remercie beaucoup, Miguel, et puisse votre affaire tenir plus longtemps que celle de votre prédécesseur.

JMS: Merci à vous, vous faites de la pub à la Suances ! Faites gaffe en sortant, je crois qu'il pleut...

LT: Oui c'est vrai....Le fourgonnet sera prêt quand ?

JMS: Après-demain!.. Je vois. Nous allons vous prêter un véhicule en attendant.

LT: Encore merci ! Et à après-demain !

JMS: Rentrez bien !

C'est donc au volant d'une superbe Remington que je rentrai chez moi. Pour des raisons bizarres, Juan Miguel Suances n'a pas souhaité être pris en photo, mais il est certain que la Suances Transport and Rescue connaîtra un grand succès.