/ Los Santos

Un train déraille à Ganton

Tôt ce matin, un train de marchandise de la compagnie Brown Streak, a déraillé au passage à niveau de Ganton. Selon les témoins, le train allait beaucoup trop vite.

Un accident de plus a secoué Los Santos ce matin ! Un train de marchandise de la célèbre compagnie BS, qui se dirigeait vers Lindel Station, a déraillé devant le passage à niveau du quartier de Ganton à Los Santos.

Voici la reconstitution selon les témoins que j'ai pu interviewer :

Tous affirment que le train roulait à vive allure, beaucoup plus vite que ceux qui passent habituellement. C'est le bruit provoqué par son arrivée à grande vitesse qui à mis en alerte les passants aux alentours.

Le train tremblait de gauche à droite si bien qu'avant d'atteindre le croisement , la locomotive se coucha sur le coté emportant avec elle un wagon et toutes les voitures qui stoppaient devant les barrières.

Le reste des wagons traîne sur les rails à quelques mètres de la route.

Aussitôt la police arrive sur les lieux et dresse le bilan : on déplore cinq morts, le conducteur de la locomotive, deux passagers d'une sabre écrasée sous les décombres et deux passants qui n'ont pas eu le temps de détaler, voyant l'engin arriver sur eux.

Le PDG de la compagnie s'expliquait ce matin :

Nous excluons la piste de l'incident mécanique : Nous avons des ordinateurs connectés en temps réels sur tous les trains qui circulent. S'il y avait eu un défaut dans la machinerie, nous aurions été aussitôt avertis [...] Le pilote était l'un des meilleurs que nous possédions. Je ne comprends pas ce qui à pu se passer. Nous avons une liaison directe par radio. Il nous aurait communiqué son problème, s'il l'avait pu. Or, là, manifestement quelque chose l'en a empêché [...] Je soutiens de tout mon cœur les familles des victimes et je vous promets que bientôt nous en saurons un peu plus.

Le trafic ferroviaire va être quelque peu bouleversé dans la journée et sans doute demain mais devrait reprendre son cours normal à partir de jeudi.

La série noire qui frappe San Andreas en ce moment continue, alors un conseil: restez chez vous !