/ Vice City

L'affaire de l'attaque résolue

C'était il y a quelques jours, un camion de type "Mule" avait été attaqué a la sortie du port de Vice City. L'affaire est maintenant résolue.

"FACILE !" : C'est ce qu'a déclaré le chef de la police de Vice City après plusieurs jours d'enquête et des litres de sueur.

Nous écoutons Mr. Clarke, chef de la police :

LT: Vous avez enfin bouclé cette enquête après beaucoup de travail, vos impressions?

Clarke: Vous savez, on est toujours content de résoudre une enquête, comme vous devez l'être de finir un article; ça nous a donné beaucoup de travail, mais nous avons quand même réussi.

LT: Mais vous avez été rapides quand même?

Clarke: On ne peut pas le nier, nous avons travaillé très vite, à cause de pressions ici et là...

LT: Des pressions?

Clarke: Excusez moi, j'ai du travail.

Il ne semble pas vouloir nous en dire plus, mais nous pensons que les pressions seraient exercées par un gang qui ne veut pas d'embrouilles sur son territoire.

Mais revenons à cette histoire. Que s'est il vraiment passé ce jour là ? Pour résoudre cette enquête, la police a mis en place une embuscade au même endroit, ou presque:

Nous avons préparé cette embuscade d'après les renseignements du suspect arrêté par la SWAT, que nous devions normalement protéger, mais il a été tué lors de l'embuscade.

La police était à bord d'une Cheetah banalisée, et surveillait tout ça de loin. Mais le suspect a flairé le piège et a réussi a s'emparer du camion de la police qui servait pour l'embuscade.

Le piège a mal tourné, et la police a dû intervenir avec des camions "mule" pour bloquer l'énorme Packer. Le suspect est descendu et a ouvert le feu, la police a riposté et l'a abattu. Mais les nombreux impacts ont endommagé le camion qui a pris feu et a fini par exploser.

photo prise par un policier

La cargaison transportée dans le camion était en fait du caviar, eh oui, juste du caviar, mais assez pour se faire un petit million de dollars en le revendant au marché noir.