/ San Fierro

Attentat à l'usine Solarin

L'usine Solarin de San Fierro a été attaquée par des kamikazes. Les dégâts sont énormes...

Vendredi 17h, une file de quatre voitures se gare en face de Solarin, l'usine mondialement connue pour son essence (elle fournit toutes les stations Xoomer et vient de s'implanter à Liberty City) et aussi connue depuis peu pour sa propre marque de voiture, la Solair.

Tout s'enchaîne très vite. Les quatre voitures se séparent et se répartissent tout autour de l'usine. En même temps, dans tout l’État de San Andreas, des camions de ciment se garent autour de toutes les stations Xoomer.

Deux voitures viennent s'écraser contre la serre du laboratoire, où l'on crée les éléments d'un nouveau carburant. Les voitures ont explosé sur le coup entraînant avec elles l'explosion d'une remorque remplie de produits inflammables.

La détonation brise les vitres de la serre, et les étincelles mettent le feu au laboratoire et aux produits chimiques qui y sont entreposés. Des huit chimistes qui sont dans la serre, il n'en ressortira que deux.

Les autres ont été retrouvés carbonisés et recouverts d'un mélange noirâtre rappelant un mélange de goudron, de vomi et de moult matières bizarroïdes et répugnantes. Ils servent aujourd'hui d'épouvantails dans les champs de blé d'Elko County et on n'y a plus vu un oiseau depuis longtemps.

Mais bon, revenons à nos moutons. Les deux autres voitures sont allées s'écraser contre les réserves de carburant et les tuyaux d'arrivée de pétrole brut.

L'explosion a été entendue à huit kilomètres à la ronde et les petits oiseaux ont bien du mal à chanter juste depuis qu'ils sont devenus sourds.

"Ça aurait pu être pire, nous déclare l'agent chargé de l'affaire. Ils ont essayé de balancer des explosifs dans les cheminées à l'aide d'un hélico, heureusement qu'il y avait du vent sinon, on aurait un cratère de volcan ici."

Et on remarque effectivement la grosse trace, à 30 mètres des cheminées, qui confirme ces propos.

Les stations Xoomer, quant à elles ne sont pas à plaindre, elles n'auront pas à se soucier de l'approvisionnement en essence, en effet...

Toutes les stations de l’État ont été détruites par des véhicules qui se sont jetés dessus. La source d'approvisionnement est détruite et les revendeurs sont hors course: un rêve pour la concurrence.

Solarin hors course ? C'est en effet ce que l'on peut penser, les travaux vont, selon l'architecte, durer des années. Les 235 kilomètres de pipeline traversant San Andreas sont à vérifier et à réparer. La fin d'une sordide histoire qui fera parler d'elle.

A noter: le prix du baril de pétrole a enregistré une légère hausse, il passe de 20 dollars à 89,99 dollars et la Solair est classée voiture de collection, édition limitée. Elle coûte environ 253 000$ en version de base.