/ Los Santos

Le baron de la drogue de Los Santos arrêté

Le baron de la drogue qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours a été arrêté. Drunky Dog, alias Tyler Santiago, est bien connu des services de police de Liberty City. Qui est-il réellement ?

Voici un résumé de sa vie :

1977: Naissance de Tyler à Portland, Liberty City. Ses parents habitaient dans le Quartier Rouge.

1985: John Santiago, le père de Tyler se fait abattre à l'âge de trente-cinq ans par le policier Tommy Phillips. Il était dealer. Tyler a toujours souhaité venger la mort de son père.

1990: A treize ans, il est déjà connu dans le quartier, il vole des insignes de voitures de luxe, commet des dégradations, agresse des personnes... C'est à cette époque qu’apparaît le surnom "Drunky Dog".

1992: Effectivement, Tyler est connu pour ses promesses tenues. Le commissaire Tommy Phillips est abattu le 17 décembre 1992. Drunky Dog passe trois ans de sa vie derrière les barreaux.

1996 – 1999: Il devient le chef de la bande du quartier, les "Killas", jusqu'en 1999, date de l'arrivée des Diablos dans le Quartier rouge, signifiant la fin du gang des Killas. Il part en exil à Staunton Island, toujours à LC.

2003: Il décide de donner une bonne raclée au chef des Diablos, José Pendejo, mais finalement Tyler perd la bataille et se retrouve grièvement blessé.

2004: Il revient sur les pas de son père, il commence à devenir le baron de la drogue de Liberty City.

2005: Les chinois veulent imposer leur nouvelle drogue, la Chang Qiu (voir précédents articles), ils décident de tuer Drunky Dog. Tyler part à San Andreas, il est interdit à vie (du moins, tant que les asiatiques y seront) de vivre à Liberty City.

Voici une photo de lui, prise il y a encore une semaine

La suite, vous la connaissez. Pourquoi être baron de la drogue à San Andreas, et pas à Vice City ?

Tout simplement parce que la place était "libre", et qu'il espérait être celui qui conservait le plus longtemps son titre. Rappelez vous:

1992: Big Smoke aka Melvin Harris : abattu.

1994: Pierce Kaufman : arrêté.

1997: Doc Drug aka Michael Johnson : arrêté.

1998: Mike Camberra : disparu.

2001: Kyle Rogers : arrêté.

Malheureusement pour lui, sa carrière fut stoppée comme celle de ses prédécesseurs. La police retrouva l’entrepôt, à proximité de l'aéroport et du port, l'idéal pour recevoir sa marchandise. On découvrit pas moins de la moitié de la Colombie dans cet entrepôt. Même constat pour les containers retrouvés dans la cour :

Il y en avait au moins pour quatre tonnes de marchandise. La police visita également sa maison, et ils trouvèrent plein de sachets de drogue dans la cuisine.

Apparemment, il ne se servait pas de sa cuisine que pour cuisiner!

Tyler Santiago alias Drunky Dog purge maintenant une peine de cinq ans à la prison de Los Santos.