/ Vice City

La moto est-elle un réel danger ?

De plus en plus de gens utilisent la moto comme moyen de transport. Toutefois, c'est un moyen de transport qui reste très dangereux si on ne l'utilise pas correctement.

Depuis quelques années, le marché de la moto n'a cessé d'évoluer. Les motards se font plus nombreux, mais la technologie qui est elle aussi très évolutive permet aux motards d'obtenir des motos de plus en plus puissantes. Des enquêtes très fiables nous disent que la puissance moyenne d'une moto dans notre État a probablement augmenté de 50% en 30 ans. Les motards de San Andreas peuvent maintenant virer librement sur les routes à une vitesse de 220 km/heure.

C'est pourquoi la question du port du casque se pose. Les policiers ont pratiquement autant d'accidents que les citoyens motards, mais leur moyenne d'accidents mortels n'est même pas la moitié de celle des citoyens. 1 motard sur 10 chez les policiers se tue lors d'une chute alors que 7 motards sur 10 se tuent chez les citoyens. Simple coïncidence ou pas que le port du casque ne soit que obligatoire chez les motards policiers ?

Des familles de victimes demandent un investissement plus important de l'État qui ne fait pour l'instant qu'ignorer le problème. Une simple obligation de port du casque pourrait pourtant le résoudre en grande partie...

La situation stagne et, en attendant qu'une loi oblige les motards a porter le casque, n'oubliez pas que cela ne peut que vous sauver la vie !