/ Los Santos

Le Base-ball, un sport dangereux ?

Hier se déroulait le match de Base-ball opposant les Bandits de Las Venturas au Saints de Los Santos. Le match s'est terminé avec un score de 8 à 7 pour les Bandits. Ce fut un match spectaculaire dès le début, où l'action se mélangeait à la stratégie. Les supporters étaient déchaînes, mais la situation restait stable. Le score était de 6 à 6 pour les Bandits, tout allait bien, jusqu'à cette tragédie.

Le lanceur de l'équipe de Las Venturas, Victor Jersey, était au centre et se préparait. Au marbre, le frappeur Billy "Lil'bob" Henkei, balançait son bâton. Victor lance. Billy bouge sa batte et frappe de toutes ses forces. La balle fonce à une vitesse de 200km/h et retourne directement sur le pauvre Victor. Elle le touche directement au visage. Les dégâts causés par le projectile sont beaucoup trop grave et il n'a donc pas eu la moindre chance.

Le match à été suspendu pendant plusieurs heures. Le corps du lanceur a été apporté à l'hôpital, même si il était déjà mort, et un autre joueur l'a remplacé. Billy, en attente de la fin de l'enquête, à été suspendu pour une durée indéterminée. Les supporters, choqués par ce qui est arrivé, ont commencé à se battre et à tout détruire. Mais les garde de sécurité sont arrivés et les choses se sont rapidement calmées. Le match à continué, et les bandits ont gagné, comme mentionné plus haut.

Après le match, à la place des festivités habituelles, les joueurs se sont imposé un silence de 15 minutes. L'enterrement de Victor Jersey va se dérouler dans 3 jours à l'église de San Fierro. Un spectacle aérien sera présenté en son honneur, avec les tout nouveau Hydra. Victor Jersey restera dans les annales du sport comme le joueurs qui à marqué le Baseball le plus depuis 30 ans.

L'ASPJB (L'agence de Sécurité et de Protections des Joueurs de Base-ball) a confirmé que des mesures spéciales seront appliquées. On éloignera le lanceur du marbre et ont lui fera porter un équipement de protection sous son costume de l'équipe. Un casque spécial sera créé pour permettre de protéger la figure des lanceurs. D'autres protections, toujours sous étude, devraient apparaître par la suite, pour protéger les autres joueurs des équipes, car les lanceurs ne sont pas les seuls à courir un risque. Tous ces équipements, bien sûr, seront légers et coûteront des millions de dollars à l'association, mais tout le monde s'accorde pour dire que celà en vaut vraiment la peine.

Demain, en l'honneur de ce joueur courageux, tout les habitants de l'état seront invités à faire un minute de silence à midi.

On espère simplement que ce drame ne se reproduira plus au base-ball, et qu'aucun drame aussi grave ne se reproduira dans d'autres sport.