/ Los Santos

Attaque de fourgon blindé à Los Santos : Un convoyeur grièvement blessé

Avant-hier, vers 9h du matin, un fourgon de la Chuff Security&Co. a été braqué dans un quartier de Los Santos. Bilan : Un convoyeur grièvement touché à la tête, il aurait refusé d'ouvrir l'arrière du véhicule.

Quatre hommes cagoulés, dans un break Regina bleu et noir font arrêter le fourgon et prennent en otage les deux convoyeurs, l'un d'eux est désigné pour ouvrir le fourgon, mais il refuse. Faute qui lui a coûté deux balles d'une mitraillette de type "MP5" dans la tête, ce qui lui a coûté la vie. Paul Sodomy avait 34 ans et était père de deux enfants.

Les gangsters sont vite repartis avec plus de six millions de dollars dans les poches.

Ils ont disqué une porte pour avoir accès à l'argent.

J'ai suivi la police hier pour le Liberty-Tree, et ils ont trouvé une piste. D'après des témoins, un véhicule du même type aurait été garé devant une maison à proximité de la scène du crime et voisine d'une cour appartenant à l'Ammunation du coin, surement ici qu'ils se sont "approvisionnés". Le propriétaire de l'Ammunation, John K. McAffee, a été placé en garde à vue.

Peu après, un agent appelle à la radio :

Agent : Charlie25 à Queen Mary est-ce que vous me recevez ?… Charlie25 à Queen Mary est-ce que vous me recevez ?…

Commissaire : Ici Tatayoyo, j'écoute

Agent : Commissaire ! Plus besoin de retrouver le break bleu...

Commissaire : Ah bon ? Vous l'avez retrouvé ?

Agent : Oooh que oui, on l'a retrouvé...Avec un cadavre et un des braqueurs en prime !

Commissaire : Formidable ! J'arrive sur le champ !

J'accompagne donc le commissaire, et c'est arrivés sur les lieux que nous découvrons un break entièrement carbonisé...

A côté de la carcasse, un complice blessé, Mark Hammond et un cadavre, celui de Tony Lamorta. Ils auraient été trahis pendant le partage du butin.

Grâce à Hammond, la police a pu découvrir le nom du boss : Bill "The kid" Zvlatski, originaire d’Europe de l'est, 35 ans, a fait cinq ans de prison pour divers cambriolages.

Plus tard, Hammond nous a montré le véhicule qui aurait dû être celui du braquage, mais, il est tombé en panne.

Il s'agit d'un Rumpo aux couleurs de la chaîne de restaurants de Dick Goblin, Le "World Of Coq".

Peu après, une Mercedes débarque à très grande vitesse, un homme sort sa mitraillette (une MP5, comme celle du braquage) et vide son chargeur… Heureusement, personne n'est blessé. J'ai pu prendre une photo quand ils sont partis :

Le véhicule a été retrouvé quelques heures après, accidentée à un carrefour, mais bien sur il n'y avait plus personne à l'intérieur...

Cette affaire n'est pas encore terminée, sept millions de dollars sont dans la nature. Une nouvelle mafia venue de l'est de l’Europe semble s'installer dans la ville. Si vous avez un renseignement n’hésitez pas a contacter le poste de police le plus proche de chez vous.