/ Vice City

Le mystère des Glendale "fantômes" élucidé

Le mystère des Glendales abandonnées dans la campagne de San Andreas a enfin été résolu. Hélas pour les adeptes du paranormal, pas de monstres ni d'extraterrestres...

Si vous avez suivi les journaux télévisés de l'État, vous avez sûrement déjà entendu parler de ces véhicules abandonnés dans les forêts de San Andreas. Ces véhicules sont toutes des Glendales complètement défoncées au marteau ou encore à la tronçonneuse mais pourtant, elles fonctionnent toujours. De nombreux habitants ont raconté les avoir aperçues à divers endroits de l'État. A ce jour, huit Glendales « fantômes » ont été découvertes et à des endroits très divers tels Back'O Beyond, Angel Pine ou encore aux alentours de la très secrète Zone 69.

N'essayez plus de percer le secret de ces voitures car c'est chose faite. Ce mystère qui alimentait toutes les rumeurs de l'État depuis plus d'un an a enfin été résolu. Et d'ailleurs c'est une histoire quelque peu amusante et complètement inattendue. Tout est parti d'un client mécontent de sa Glendale, achetée très chère en 1982. Après plusieurs problèmes successifs, il attaque la firme qui ne veut pas reconnaître qu'il y a un défaut sur ses modèles. Et évidemment, grâce à ses avocats, la firme gagne le procès.

C'est à ce moment là que Jack Walkerson a décidé de se venger. Il a ainsi volé des Glendales à des particuliers, les a détruites puis abandonnées dans la campagne de San Andreas. Et peu à peu, ces voitures abandonnées ont constitué l'un des mystères les plus célèbres de la région. Tout le monde s'interrogeait à propos de ces voitures errantes et certains citoyens avançaient les hypothèses les plus folles.

Jack Walkerson a été arrêté pour vol et destruction de biens privés. Mais il a refusé de dire aux enquêteurs combien de Glendales il avait volé et abandonné. Le seul mystère qu'il reste à la population est donc celui de trouver toutes les Glendales de M.Walkerson. Bonne chance à tous !