/ San Fierro

Passager ivre, débarqué sur une petite île

Un passager ivre sur un vol entre Los Santos et Liberty City s'est vu débarquer sur une petite île au nord de San Fierro où il a passé contraint et forcé 36 heures avant de pouvoir en repartir, a-t-on appris vendredi auprès de la compagnie aérienne concernée.

Le passager de 53 ans, non identifié, a été débarqué mardi avec ses bagages sur la petite île d'Alkatrez (à environ 50 km des côtes de San Fierro), après avoir copieusement insulté l'équipage et les autres passagers d'un AT-400 qui effectuait la liaison Los Santos-Liberty City, a précisé à l'AFP un porte-parole de la compagnie Los Santos Airlines.

Il lui avait été demandé de se calmer, il ne l'a pas fait, l'équipage et le commandant de bord ont décidé de détourner l'appareil sur Alkatrez et de le débarquer, à quelques 500 km de sa destination finale.

L'avion a ensuite poursuivi son périple jusqu'à Liberty City, où il est arrivé avec ses 211 autres passagers avec plus de quatre heures de retard.

Selon la compagnie, les problèmes à bord avaient commencé après que l'équipage eut refusé de servir plus d'alcool au passager déjà éméché.

L'île d'Alkatrez fait partie de l'archipel de Santoros. Elle fait 3 km de long sur 1,5 km de large.

Le passager incontrôlable a eu 36 heures pour retrouver ses esprits et se rendre à San Fierro en ferry d'où il a pu finalement rejoindre, en bateau, Liberty City, toujours selon LSA.