/ Los Santos

Garde-côte, métier agréable ?

On associe souvent le métier de garde côte à la célèbre série télévisée, "Alerte à Verona Beach".

On associe souvent le métier de garde-côte à la célèbre série télévisée, "Alerte à Verona Beach". Ce métier est peut-être agréable sur les belles plages de Los Santos mais si on se retrouve dans les eaux près de l'aéroport de San Fierro, il vaut mieux être comptable !

Nous avons rencontré une jeune femme sur Verona Beach qui nous a dit ce qu'elle pensait du métier de garde-côte :

Garde-côte c'est super comme métier ! On est toujours sur un beau bateau, on navigue au soleil... Vraiment, je trouve ce métier génial ! Dommage que j'habite dans les ghettos de Los Santos !

Mais nous avons rencontré un garde-côte de San Fierro qui ne trouve pas ce métier aussi passionnant que la jeune femme :

C'est horrible, les passages sont minuscules, on navigue entre des roches et de la ferraille, il y a toujours cette brume épaisse qui nous empêche de voir loin ! On doit repêcher des personnes au bord de la noyade mais ça fait cinq ans que je suis ici et personne ne s'est noyé ! Peut-être que c'est mieux à Los Santos mais quand j'étais là-bas en 1992, je devais faire attention aux guerres des gangs ! Croyez moi, Garde-côte, c'est un des pire métiers qu'il existe !

D'après cet homme, ce métier est une malédiction, pas comme à la télé !

Et récemment, à cause de certaines usines qui rejetaient leurs déchets dans la mer, un garde-côte est mort ! Nous savons que tout cela peut vous paraître exagéré, mais c'est la vérité !

Alors avant de vous lancer dans la profession de garde-côte, arrêtez de regarder la télé, achetez un masque à gaz, faites attention à l'endroit vous êtes envoyé et réfléchissez y à deux fois ! Cet article est assez court mais il n'y a pas grand chose à dire la dessus.