/ San Fierro

San Fierro, l'enfer pour tous

A cause de la pollution, San Fierro devient très dangereuse pour les jeunes de moins de 15 ans. Un risque important de contamination est présent partout dans la ville...

Le titre de l'article parle de lui même, de nombreux scientifiques de l'institut national de la santé à San Fierro ont détecté un important taux de gaz hautement polluants dans l'air. Ils prétendent qu'un jeune sur deux peut attraper des maladies restées encore inconnues. Pourquoi ? Le professeur Samuel Schmidt nous l'explique:

Des milliers d'automobiles traversent San Fierro chaque jour, une réglementation a été élaborée, mais hélas elle n'est pas respectée. Il est clair que nous devons prendre en considération le fait que San Fierro pèse lourd sur l'économie du pays. Mais restons vigilant. Les architectes municipaux ont pensé que faire une sortie d'autoroute en pleine ville serait une bonne idée, financièrement ça l'est, mais écologiquement : c'est une catastrophe. Pour ce qui est des jeunes, c'est un sujet à traiter avec délicatesse, cette alerte n'est pas un jeu, nous avons déjà deux cas d'empoisonnement par voie nasale à San Fierro depuis le début de l'année. Et je crains que ces chiffres n'augmentent au fil des années. Les politiques prennent cette histoire à la légère, mais d'ici deux à trois ans, l'avenir de San Fierro sera en réel danger, encore plus qu'il ne l'est maintenant.

Les inquiétudes des scientifiques alertent certains parents qui préfèrent déménager à Los Santos ou Las Venturas qui demeurent polluées mais à une fréquence moindre, ou même en campagne. Du coté de la mairie de San Fierro la nouvelle n'impressionne personne, nous avons rencontré le responsable de la communication extérieur de la mairie, Mr Doug Hillson:

Liberty Tree : Aujourd'hui, que penser des études du professeur Samuel Schmidt ?

Doug Hillson : (rires) Vous savez, il y a un grand nombre de scientifiques qui feraient n'importe quoi pour sortir de l'anonymat. Arrêtons de nous inquiéter pour rien, ces alertes ne sont là que pour faire peur au citoyen de notre ville exemplaire.

Liberty Tree : Alors comment expliquez-vous le fait que deux enfants soient malheureusement décédés suite à une intoxication due au gaz ?

Après avoir posé cette question, le téléphone s'est subitement mis à sonner (hasard ?). Monsieur Hillson a fait signe à son garde de nous accompagner vers la sortie.

Voila encore un mystère que le Liberty-Tree doit élucider avant que cette histoire ne tombe aux oubliettes. Le professeur a rit lorsque nous lui avons raconté cette histoire.

C'est bien une réaction de politiques ! Nous sommes en Amérique, tout le monde est libre, même l'état, et il peut très bien tuer des jeunes pour son intérêt financier.

Certaines ONG prépareront des manifestations à travers tout le pays pour que quelque chose soit entrepris, avant que San Fierro ne devienne une ville fantôme.