/ Vice City

Feux Ravageurs

Depuis plusieurs jours, des feux brûlent tout sur leurs passages aux quatre coins de l'état. Les pompiers ont perdu le contrôle.

Depuis plus de 5 jours, d'énormes feux font des ravages dans toutes les forêts de San Andreas. Des milliers d'hectares de forêt et des millions d'arbres ont été détruits sans qu'on ait pu y faire quelque chose. Au début, tout semblait aller pour le mieux, mais les pompiers et les gardes forestiers ont vite perdu le contrôle de la situation.

Les forêts brûlent à toute vitesse

L'état a envoyé tous les camions de pompiers en sa possession. Il a du faire appel à des canadairs de Vice et Liberty pour aider à arrêter les feux, mais rien à faire. Le désastre se rapproche dangereusement du Mont Chiliad de jour en jour. Espérons que cela ne va pas gâcher les activités abondantes qui font vivre les villages alentours. Heureusement, une équipe spécial a été envoyé avec des camions de transport et de construction, tel des Dumpers et des Dozers, pour creuser un anneau dans le sol autour du Mont Chiliad, et ainsi créer un mur contre le feu. Cette méthode a déjà fait ses preuves, et elle pourrait bien permettre de protéger la célèbre montagne.

Mais qui va ramener les milliers d'animaux morts, brûlés vifs, entourés par les flammes. Des villages entiers ont aussi été détruits.

Voici une entrevue avec un villageois de Angel Pine, un village situé tout près du Mont Chiliad et qui a brûlé en seulement quelques minutes.

Le village d'Angel Pine

Liberty Tree : Bonjour M. Brainstorm_

Didio Brainstorm : Bonjour.

LT : On m'a dit que vous dormiez, qu'est-ce qui vous a réveillé ?

Didio. B. : J'ai entendu un bruit sourd et un grondement qui venait de l'extérieur, alors j'me suis levé. Il faisait une chaleur étouffante et c'était tout rouge dehors. J'ai réveillé ma femme, et j'ai été cherché mes enfants dans leurs chambres. On est sorti de la baraque et on a couru comme des fous. Quelques secondes après, il n'y avait plus de maison.

LT : Avez-vous eu peur?

Didio B. : Sur le moment, tu n'a pas le temps d'avoir peur, alors tu suis ton instinct, et tu cours à grandes enjambées. Après, tu as peur.

LT : Avez-vous des séquelles où des blessures ?

Didio B. : J'ai été brûlé au troisième degré au ventre, et j'ai souvent des flashbacks, ou des rêves qui me rappelle ce qui m'est arrivé. Nous partons aujourd'hui, moi et ma famille, vers la ville, où on dit qu'il y à des camps de réfugiés.

Didio Brainstorm, sinistré

En effet des milliers de réfugiés comme M. Brainstorm ont créé des camps de fortunes dans les grandes villes comme Los Santos. Des gangs se sont même crées, et la plupart des habitants de ces camps ne vivent que grâce au vol. Des guerres de Gangs entre camps jaillissent à tout moment et les autorités ne savent plus où donner de la tête.

Outre les habitants qui font la guerre, il faut penser au reboisement. Pour faire repousser tous les arbres morts et détruits, il va falloir des années, et beaucoup d'argent. Le gouverneur de l'état est en train d'étudier un projet de financement spécial pour le reboisement de la flore de San Andreas.

GreenPeace est déjà sur l'affaire, et ils ont commencé à rassembler des hommes et des femmes, du matériel et de l'argent pour aider l'état. Il ne reste plus qu'à savoir si l'état voudra bien payer...