/ Vice City

Nouveaux gros braquages à "El Banco Corrupto Grande"

Tout le monde se souvient de l'étonnant braquage qui avait eu lieu il y a une dizaine d'années. Il s'était en effet terminé en carnage avec 17 morts et un blessé grave. Et bien cette fois pas de mort, ni même de trace. Total : 2 000 000$ volés !

Il y a une dizaine d'années, un groupe de trois hommes armés débarquaient dans la fameuse banque de Vice City. Quelques 5 minutes après avoir tués tous les otages, ils ressortaient avec plus de 30 000$ en billets blanchis. Seul leur chauffeur qui les attendait dehors dans un taxi fut tué et identifié : Hilary King. Quand aux autres, ils ne se firent plus jamais remarquer.

Depuis ce malheureux incident et le grossissement du contenu du coffre, la banque a fait appel au service de sécurité privé "DBP Security" et a fait installer des lasers au coffre, ainsi que des caméras reliées au centre de sécurité le plus proche. Cela a marché jusqu'à aujourd'hui...

Ce matin une équipe vient remplacer celle de nuit et qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant ses camarades, qui ont du veiller toute la nuit, endormis chacun par terre. Bien sur, leur premier réflexe fut d'aller voir le coffre...qui était vide! Tout de suite elle prévient la police qui arrive 10 minutes plus tard.

Après que les gardes du DBP furent réveillés, on découvrit qu'ils avaient été endormis à l'aide d'un puissant somnifère.

Quant au coffre il a été vidé dans son intégralité, le montant total a été estimé à 1 980 900 $ plus des bijoux et des actions.

Les malheureux ont bien entendu été interrogés et apparemment vers minuit, après que tous les employés soient partis ils auraient senti une odeur bizarre puis...ils ne se souviennent plus.

La police se demande bien comment les voleurs (car il est certain qu'ils ne pouvaient être seul ) ont fait pour deviner le code des lasers du coffre et tout ça sans avoir été filmés par les caméras!!! En effet aucune fracture de porte ou de fenêtres n'a été trouvée.

La police est encore sur les lieux de l'effraction pour rechercher des indices ou des empreintes.

En exclusivité, le Liberty Tree a pu interroger un membre de la police scientifique:

Liberty Tree : Bonjour...A lors vous semblez dépassé par les événements?

Dick Tappens : Hum... (semble gêné) Pas du tout.... C'est une affaire particulièrement méticuleuse mais nous trouveront bien un indice...

LT : Comment ce fait-il que les voleurs connaissaient tous les codes ?

D. Tappens (il rougit un peu) : Cela ne tient pas de mon poste...

LT : Pensez-vous que cela pourrait venir de l’intérieur ?

D. Tappens : Puisque je vous dit que cela ne tient pas de mon poste !

Sur ce il demanda que l'on me fasse sortir.

Alors, doit-on accuser le système de sécurité de la banque ou bien...?

La police a immédiatement bloqué les rues aux alentours de la banque.

Soyez sûr que nous n'entendrons plus jamais parler de ces messieurs avant longtemps, avec tout l'argent qu'ils ont empochés.

Photos de Fido-le-Muet