/ Los Santos

La lune semble se rapprocher dangereusement de la Terre

Depuis quelques semaines, plusieurs citoyens ont remarqué que la taille de la lune avait augmenté de façon plus que rapide. La population s'inquiète.

La lune se rapproche de notre planète. C'est la conclusion à laquelle sont arrivés les scientifiques de l'observatoire de Verdant Bluffs à Los Santos. Selon eux, la Lune est beaucoup plus proche de nous en ce moment que lors des solstices d'été et d'hiver. En effet, la distance Terre/Lune varie selon les saisons et c'est lors des solstices qu'elle se trouve la plus proche de nous. Un photographe amateur, qui traîne souvent du côté de Fallen Tree a pu prendre au cours de ses excursions ces trois clichés effarants :

16 mai - 7 août - 4 décembre

Les scientifiques estiment que la Lune s'est rapprochée de 60000km entre mai et décembre. Il faut savoir que la distance Terre/Lune habituellement est de 390000km. D'après les calculs de l'observatoire, la Lune entrerait en collision avec la Terre en juillet 2008. Les chercheurs ont averti le gouverneur de l'État, M. John Sturner pour qu'il puisse prendre les mesures adéquates (mais je doute qu'il y en ait). En tout cas, il a appelé la population à ne pas céder à la panique car il n'y a encore rien de précis à propos de ce phénomène.

Mais depuis l'annonce de cet événement inquiétant, la population a déjà commencé à paniquer et à faire des réserves de nourriture et d'eau chez eux. Dans le même temps, des individus psychologiquement fragiles se sont mis à effrayer la population et ont vite été relayés par des prophètes à la tête de différentes sectes annonçant l'apocalypse.

Il va donc falloir attendre les nouvelles informations du télescope de l'observatoire de Verdant Bluffs avant de tirer des plans sur la comète.