/ San Fierro

Hasbury célèbre Mardi-Gras

Comme tous les ans, San Fierro fête le Carnaval et comme d'habitude, les participants se retrouvent à Hasbury, quartier anti-conformiste où se côtoient toutes les minorités de la ville.

C'est hier qu'à eu lieu la fête de Mardi-Gras et comme tous les ans, c'est à San Fierro que la fête a été la plus remarquable. Les habituels fêtards ont encore une fois décidé de se retrouver à Hasbury pour célébrer le Carnaval. Il est vrai que ce quartier correspond parfaitement à l'esprit de Mardi-Gras puisque c'est un quartier complètement atypique qui a vu passer l'époque des Hippies. C'est également ici qu'est né le mouvement gay dans les années 70 et Hasbury accueille un nombre incroyable de minorités ethniques qui vivent ensembles sans aucun problème.

Le quartier d'Hasbury accueille une fois de plus le Carnaval.

De nombreux habitants du quartier mais aussi des quatre coins de la ville sont venus se mêler à la fête et les rues d'Hasbury se sont très vite remplies. Les couleurs ont envahies le quartier (déjà très coloré en temps normal). De nombreuses personnes ont défilé, arborant tous des déguisements plus impressionnants et réussis les uns que les autres.

Il n'était donc pas rare de croiser ce jour là des joueurs de basket, des policiers, des pilotes de course, des clowns ou des militaires. Le déguisement de policier a été très prisé cette année, surtout par la communauté homosexuelle qui n'a pas hésité à entonner le célèbre YMCA des Village People sur les chars qui sillonnaient Hasbury.

Quelques uns des nombreux déguisements qu'on pouvait voir hier.

Rendez-vous est donc pris l'an prochain pour une nouvelle journée de déguisement et de fête.

Pour plus d'informations sur Hasbury, reportez vous à l'article de Tommy Dodie du 11 novembre 2005 sur les Sixties.