/ San Fierro

Route 69, mystères et censures

Depuis de nombreuses années, nous avons entendu beaucoup de rumeurs concernant des expériences illégales sur des aliens dans la zone 69, ou alors, l'observation d'ovnis traçant le ciel à toute allure. Pour vous, le Liberty Tree s'est mis pendant quelques heures à faire dans le paranormal.

L'univers est immense et nous ne sommes pas seuls. Compte tenu du nombre de témoignages qui ne cesse d'augmenter, le Liberty Tree a enquêté sur ces phénomènes lumineux que l'on peut observer la nuit à Bone County ou bien aux témoignages incroyables de certains. Ne sachant pas où aller, nous sommes partis en direction d'un bar bien connu qui se trouve justement à Bone County : le Lil'Probe'inn. Tous ceux qui noient leurs soucis dans ce bar sont tous témoins d'étranges rencontres et nous rappellent le film Discussion avec un 3ème type. Pourtant ça peut paraître suspect car on ne peut pas écarter la thèse de l'alcool.

Nous interrogeons la femme du propriétaire, Mme Sanchez dont son mari ne gère pas que le bar car il entraîne aussi les jeunes recrues dans la Zone 69 (voir l'article sur le bizutage dans l'armée) :

Liberty Tree : Vous avez déjà vu ces phénomènes étranges que tout le monde dit apercevoir la nuit ?

Mme Sanchez : Ça fait 5 ans que je suis là et je vous jure avoir déjà vu une lumière plus rapide qu'un avion de chasse ! La zone est constamment balayée par les radars. Ils (elle parle de l'armée) ne disent rien pour pas nous affoler comme ils le disent souvent ! Les photos, les cadavres d'extra-terrestres et même un engin serait entreposé dans leur base...

Un fermier à bien voulu répondre à notre question. Il n'a pas voulu dire son nom, car il serait déjà assiégé chez lui par deux agents du FBI et n'a pas envie d'être trop people. Nous l'appellerons Raymond pour la commodité.

Liberty Tree : Nous savons que vous avez déjà été en contact avec un ovni. Vous pouvez nous en dire plus ?

Raymond : C'tait un soér, vers 22h30, je m'en souvins ben. J'tais parti chercher mon pick-up pour aller à Montgomery voér un ami. j'tais arrêté à un feu rouge et là, j'te racontâmes même pas, une lumière blanchâtre m'a aveuglée ! Crévindiu, c'tait pas la police, mais bien aut' chose, j'saurais pas dire quoé. J'ai aperçu ensuite un rancher de la police qui poursuivait c'truc. J' repartais en direction de Montgomery avec la trouille au ventre et pis j'ai vu au loin une explosion. Ce truc s'est crashé j'vous dit ! J'y suis allé voér et des militaires sont arrivés. J'ai vu des débris de matériau bizarre... Brrr, l'armée m'a extradé à San Fierro, pour qu' j'oublie c'qu'il s'était passé qu'ils avaient dit, j'te dit même pas !

Nous avons aussi eu l'occasion de questionner un routier, M. McSadder, passant toutes les nuits par la même route.

Liberty Tree : Que pensez vous de tous ces témoignages ?

M. Mc Sadder : Ce que j'en penses ? Je penses qu'ils sont vrai, vrai quand ce sont des vieux ivrognes comme le plouc là-bas ! Ouais, c'est à toi que je cause ! (le fermier lui dit d'aller se faire voir) Imbécile !

Liberty Tree : Une dernière question, vous avez déjà vu ces phénomènes lumineux ?

M. Mc Sadder : Ouais mais franchement, je pense pas que ce soit des ovnis. Je fait tous San Andreas chaque jour et à la même heure, toutes les nuits, je vois le même truc qui se produit : une lumière blanche qui traverse le ciel. Je dirais que c'est simplement des avions en patrouille ou des machins de ce genre là quoi... Mais le seul truc qui me trifouille vraiment, c'est que c'est trop rapide pour être des avions de chasse...

Des témoignages imprécis, voilà ce que nous obtiendrons. Évidemment, nous avons pas eu trop le temps d'aller scruter le ciel et c'est ce que nous avons fait la nuit, vers 2h03. En effet, des points lumineux, bien trop rapides pour que ce soient des avions de chasse traversent le ciel. Toutefois, impossible de dire que c'est peut-être des ovni. L'armée ferait-elle dans la censure ? Dans quel but ? Autant de questions que nous pouvons nous poser. Une seule chose est sûre, la vérité est ailleurs...