/ Las Venturas

Découverte record d'ecstasy à Las Venturas !

Ce matin, un terrible accident s'est produit en pleine Tierra Robada provoquant la mort de plusieurs personnes. Les fouilles ont révelé une grande présence d'ecstasy dans les soutes de l'appareil.

Au lever du jour, le paisible village de El Quebrados, situé au coeur de la Tierra Robada, a été réveillé d'une façon assez brutale ! En effet, un jet privé en provenance de l'aéroport de San Fierro aurait été victime d'une panne de moteur et se serait écrasé sur l'hopital du comté, provoquant d'énormes dégats. Après nous être rendus sur le lieux de l'accident, nous nous sommes rapidement rendus compte que la situation était critique. Nous avons pu interroger un des rares témoin à avoir assisté à la scène :

Liberty Tree : Merci monsieur de nous permettre de vous questionner après le choc dont vous avez subi. Pouvez-vous nous décrire les circonstances de ce crash? Comment cela s'est-il passé?

John McCarew : Tout d'abord, j'ai entendu un bruit effroyable, on aurait dit qu'un régiment de Stukas allait bombarder notre ville! Ensuite je me suis retourné et c'est la que j'ai vu l'avion! Il en sortait une épaisse fumée noire et il piquait vers le sol. Il s'est écrasé contre l’hôpital en détruisant la moitié du bâtiment. Quelques minutes après, les pompiers étaient là et tentaient d'éteindre le feu.

Liberty Tree : Qu'avez vous fait lorsque l'avion s'est écrasé?

John McCarew : Je suis resté sur place, sans rien faire! Je n'ai pas peur de l'avouer, mais je me suis fait dessus!

Liberty Tree : C'est ce que l'on appelle une belle preuve de courage, merci John !

Malheureusement, plusieurs pertes sont à déclarer comme celle de plusieurs patients ainsi que de médecins. Pour l'instant, les causes de cet accident sont assez floues mais une chose reste tout de même inexpliquée, la présence d'une centaine de kilos de pilules d'ecstasy retrouvées dans la soute de l'appareil.

L'avion, un Shamal, aurait quitté l'aéroport international de San Fierro, ce matin aux alentours de 4h30. D'après un expert que l'on a pu rencontrer sur le tarmac de l'aéroport, cet avion appartenait à Pedro Salazar, un ténor de la drogue à Los Santos. C'est ce qui expliquerait la présence de drogue dans l'appareil. Mais rien n'est encore confirmé pour le moment. L'avion devait se rendre à Las Venturas pour probablement vendre ce gigantesque magot, car d'après les experts, malgré la destruction d'une bonne partie du butin, il y'en aurait pour une centaines de millions de dollars.

L'un des Shamals appartenant à Pedro Salazar

Nous avons interrogé un des spécialistes travaillant au labo de la police scientifique de Las Venturas pour savoir entre autre les causes de cet accident :

Liberty Tree : Que pouvez-vous nous apprendre sur les causes de ce crash?

Nick Stokes : Pour l'instant, nous avons examiné le fuselage de l'appareil ainsi que la partie électronique. Mais nous n'avons rien trouvé de ce côté-ci de l'avion. Quand à mon équipière, Catherine Willows, il semblerait qu'elle ait trouvé quelques plumes de pigeon dans le réacteur droit de l'avion.

Liberty Tree : Vous voulez dire que c'est a cause d'un misérable piaf que nous avons retrouvé 175 millions de dollars de drogue?

Nick Stokes : C'est peut-être ce qui s'est réellement passé mais pour l'instant nous n'avons aucune certitude.

C'est certainement grâce à un oiseau que nous avons pu contrecarrer les plans d'un baron de la drogue. Mais Salazar était-il dans l'avion ou pas? Pour l'instant, personne ne le sait à cause de l'état des corps retrouvés! Nous continuerons à mener notre enquête pour vous permettre de comprendre ce qui c'est passé !