/ Los Santos

Rebondissement dans l'affaire "Ganton Gym"

Les docs de Los Santos ont étés en pleine ébullition hier en fin d'après-midi. Jerry Smith, docker de 47 ans  effectue sa livraison quotidienne et découvre une Mercedes S600 avec un homme criblé de balles à son bord dans le hangar 6B. Sitôt prévenue par le docker, la police de Los Santos arrive sur place en grand comité et identifie le corps. La victime se trouve être Tom Player, propriétaire du Ganton Gym de Los Santos, interviewé par le Liberty Tree il y a trois semaines suite à un "coup de gueule" d'un lecteur du journal.

La Mercedes-Benz S600 de feu Tom Player.

Vu comment est placé la voiture, vu comment les balles ont pénétrées le corps, tout laisse à penser que M. Player a été pris par surprise, nous explique David Caine, lieutenant à la police scientifique de LS,
regardez, le moteur est coupé mais les cléfs sont toujours sur le contact en position 1 et la radio est en route, ce qui laisse à penser que la victime attendait quelqu'un dans sa voiture et écoutait SFUR pour passer le temps. Par ailleurs, la portière est juste entre-ouverte et le bras gauche pend dans le vide. A première vue, je dirais que Tom avait rendez-vous avec ses agresseurs, il n'a pas paniqué en les voyant arriver et a ouvert la portière pour se rendre auprès d'eux. A ce moment là, les tireurs ont fait feu sur la voiture et vu le nombre de balles dans le corps de la victime, je pencherais pour un Uzi ou quelque chose dans le genre. Leger, assez petit pour être caché derrière soit. L'arme parfaite pour liquider quelqu'un par suprise.

La police de Los Santos a très rapidement sécurisé la scène du crime.

Photos prises depuis l'hélicoptère du Liberty Tree.

Mais l'affaire est encore fraîche et la LSPD ne peut tirer de conclusions trop hâtives. Cependant, d'après une taupe infiltrée dans la mafia de Los Santos, les filleuls de Marcello Sinciti seraient les auteurs de la fusillade. En effet, Tom player n'honnererait plus sa "protection" depuis quelques temps malgré les hausses exorbitante des prix des abonnements de la salle de fitness Ganton Gym.
Sinciti a été immédiatement mis sous surveillance par les forces de l'ordre de l’état de San Andreas, à commencer par sa résidence privée de Las Venturas.

La residence Marcello Sinciti depuis l'hélicoptère de la police de Las Venturas.

Suite a une discussion en privée avec Mark Brown de la police de Los Santos, Tom Player voulait couper les ponts avec la mafia. Il devait donner des noms et être placé sous protection dès aujourd'hui, après un entretient avec le détective Brown. Le mobile du crime serait alors évident et l'implication de Sinciti inéluctable. Toujours est-il que la LSPD poursuit ses investigations et le Ganton Gym, qui aurait apparemment trouvé un nouveau propriétaire, va être fermé quelques jours pour les besoins de l'enquête.