/ Los Santos

Have a bad day !

Les cadavres se suivent et se ressemblent à la morgue du LSPD en cette douce journée de Mai. Trois morts violentes, trois règlements de compte qui semblent être signés d'une seule et même personne.

10:00 AM, l'officier Rodriguez effectue une ronde de routine dans un parking près de Seville Beach. Tout se passe normalement jusqu'au moment où il remarque une Mercedes-Benz 500SE bleue correspondant au véhicule de Theodore Salagas, broker connu de Los Santos et porté disparu il y a cinq jours. Le policier s'approche du véhicule et constate qu'une odeur fétide s'émane du véhicule.

Je me suis dit que ça sentait mauvais, sans faire de mauvais jeu de mot si vous voyez ce que je veux dire. J'ai immédiatement passé un message au central qui m'a envoyé une équipe supplémentaire.

La police scientifique de Los Santos est arrivée sur place et a découvert le corps en décomposition de Salagas dans le coffre de sa propre Mercedes. L'autopsie révélera plus tard que le broker a été noyé avant d'être jeté dans le coffre de la berline puis abandonné dans ce parking.

Merci au Lieutenant David Caine (police scientifique de LS) de nous avoir permis de prendre ces photos.

Le parking où T. Salagas a été retrouvé.

La veuve du broker Grec est désormais sous protection de la LSPD. Malgré ma présence sur place, aucune interview n'a été autorisée au Liberty Tree.

01:00 PM, Pauli Salieri, coach des Los Santos Saints quitte le LS Forum après un entraînement de son équipe. Il s’apprêtait à remonter dans sa Mazda MX5 quand un towtruck Peterbilt déboule pied au plancher et écrase le pauvre Pauli contre son véhicule qui sera traîné sur quinze bons mètres. C'est son cousin Tony qui, en sortant du stade, a découvert la Mazda compactée entre le Peterbielt et le mur et a appelé le LSPD. Le parking a rapidement été envahi de copcars et Rory Speedle et Emily Duquenne de la police scientifique on étés dépêchés sur place pour "identifier les morceaux". Terry Callahaine du commissariat 13 s'arrache aujourd'hui les cheveux. En effet, Pauli Salieri était sous leur protection depuis que ce dernier avait reçu des menaces de mort il y a une semaine.

Un impressionnant déploiement de copcars bouclait la scène de crime.

Photos prises depuis l'hélico du Liberty Tree.

05:00 PM, Tom Fisher part à la pêche dans les eaux troubles du port de Los Santos. "_J’étais tranquillement assis sur le port, je me sifflait une Breuckler, j’écoutais du Lynyrd Skynyrd comme d'habitude quand d'un coup ma ligne s'accroche sur quelque chose. Là j'me dit "mon p'tit Tom, t'as chopé un gros poisson", eh ben je croyais pas si bien dire... nous confie le pêcheur amateur. Sa ligne venait de s'accrocher sur l'écusson de capot de la Mercury Marquis de Victor Rosenthal, Diamantaire à San Fierro, de passage à Los Santos pour traiter une affaire importante. Les plongeurs de la LSPD ont fait remonter la Mercury sur la terre ferme et y ont découvert un diamantaire orné d'une balle dans la tête et de deux autres dans la poitrine. L'affaire étant encore fraîche, aucune information supplémentaire n'a pu être récoltée.

Photo de la Mercury de V. Rosenthal prise par les plongeurs du LSPD.

A l'heure actuelle, la police de Los Santos valide l'hypothèse du règlement de compte. En effet, les trois victimes étaient en relation avec la mafia de Los Santos dont le parrain, Marcello Sinciti déjà soupçonné du meurtre de Tom Player (voir article du 24/04/2006) reste introuvable. Il s'avère aussi que Theodore Salagas, Pauli Salieri et Victor Rosenthal avaient demandés une protection rapprochée pour eux ainsi que leurs familles auprès de la police de Los Santos en échange d'informations importantes sur l'organisation de Sinciti. Le meurtre de Tom Player ayant certaines similitudes avec les trois règlements de compte d'hier (T. Player avait été retrouvé criblé de balles dans sa propre Mercedes), Marcello Sinciti risque une lourde peine d’emprisonnement pour les quatre assassinats dont il serait le commanditaire.