/ Vice City

*$*Standing*$*

La police a retrouvé mort hier le célèbre Steve Defoes, un serial killer. Son dernier acte est celui où il a pris en otage la présentatrice de VCN, Jennifer Miles.
Pour être plus clair, nous allons vous expliquer ses trois plus grands meurtres...

Il y a déjà trois jours, le gouverneur de Floride, Jeff Sots, a trouvé son assistante morte devant chez lui. Il a tout de suite averti la police de Vice City :

J'arrivais devant chez moi, j'trouvais que mon assistante avait pas mal de retard, j'suis allé voir dehors et voila ce que j'ai trouvé..."

Apparemment, la victime a été tuée à coup de fusil a pompe le soir à 4 heures du matin. Et il n'y aurait donc aucun témoin. Après l'enquête du CSI, le meurtrier a prit le soin de "retirer" certaines traces pour qu'il ne le retrouve plus et cela était bien vrai. Le QG de la police de Vice City ne l'a pas retrouvé et a donc mis cette affaire en attente.

On pensait que le meurtrier allait aussi prendre le soin de partir loin de Vice City. Mais ce ne fut pas le cas : il est au contraire revenu, certes au docks, mais revenu. Un témoin qui a pu survivre a témoigné :

Ouais, j'ai vu un camion foncer droit devant nous sur le trottoir ! J'ai flippé alors je voyais qu'il avait écrasé quatre ou cinq personnes, alors j'me suis caché derrière un bâtiment et j'ai pu y échapper ! Et j'vous ait prévenu ensuite...

Encore une fois, la police a examiné, et apparemment, les témoins présents n'avait pas vu sa tête, du moins, il était caché par sa cagoule. Ils nous ont prévenu qu'il avait un Rumpo, mais aucune autre identification cependant... Les caméras de surveillance du port ont été sabotés et le suspect n'aura donc pas été arrêté.

Et il n'aura guère stoppé comme on l'avait pensé ! Il a commis un nouveau meurtre en allant a Downtown. Un témoin a vu ce qu'il s'est passé et nous a laissé photographié la victime :

Ben, j'voyais en fait une moto avec un type cagoulé ! J'me demandais qui c'était! J'me suis caché car je savais qu'il préparait un mauvais coup. C'est alors qu'il a sorti son MP5, et il a arrêté un bikers qui s'est énervé et d'ailleurs il avait dit : "Hé! Tu va te casser sale connard ! Ok? Alors dégages de la route !"
Le type n'as pas dû apprécier cet accès de colère  et il l'a liquidé...

Et ce n'est pas tout : on a appris aussi qu'il a tué deux autre membres de ce gang de bikers. Un de leur camarades témoigne :

Hé, moi ce type, si j'le trouve, j'lui colle une balle sur sa tête et il va comprendre que les bikers, c'est pas des pourris !

La police a donc renforcé les recherches.

Et son quatrième et dernier meurtre est la prise en otage, mais cette fois, la police l'a retrouvé. Il l'avait emmené la victime dans un parking du centre commercial d'Ocean Beach.

Il a envoyé une vidéo à la police comme quoi elle devait stopper l'enquête et il la laissera partir. Seulement la police a eu l'idée d'envoyer le SWAT à l'action. A 23h00, le SWAT arrivait en force par le haut avec des hélicoptères. Steve Defoes est donc parti en bas pour ne pas recevoir de SWAT dont les unités envoyés par l'hélicoptère descendaient à leur tour. Mais en bas, des policiers attendait le tueur.  Steve Defoes perd son sang-froid et tue l'otage pour ensuite courir vers un bateau en passant par derrière, qui l'attendait sûrement. Il nous a une nouvelle fois échappé.

Quelques jours après, aucune nouvelle de ce Steve Defoes, on apprend qu'il n'a officiellement aucun habitat. Il est donc dans les alentours de Vice City. Trois jours après, les autorités maritimes de Vice City trouvent le bateau à quelques miles de la plage du Downtown. Les gardes-côte avertiront par la suite le VCPD.

Quand il aperçut la police, Steve Defoes prit les commandes et s'échappa vers le sud. Cela a duré trois heures. A la fin, il s'est retrouvé dans un brouillard : le bateau a défoncé un rocher, et le bateau s'est retourné.
Steve Defoes est mort en étant éjecté du bateau et son complice a été emmené en prison. Il nous a parlé un peu de Steve :

Steve Defoes était mon ami, on s'est connu quand il avait une vingtaine d'années. On travaillait ensemble, il était sympa, il n'avait jamais envie de meurtre. C'est quand un type du même âge aussi a tué toute sa famille. Steve et moi-même ne savions pas pourquoi avoir fait un tel acte. Il a donc décidé de se venger en tuant tous ceux qu'il voyait, et il m'a dit que je devais travailler avec lui. Forcément, j'acceptait...
Mais il m'a expliqué qu'il voulait faire quatre meurtres ici, quatre à Liberty City et quatre à San Andreas. Voila pourquoi un bateau l'attendait, pour partir à Liberty City. Finalement, vous avez réussi à nous trouver...

Après une longue discussion, nous avions appris que le tueur était Steve Defoes et le "nettoyeur d'indice", était son complice.

Le bateau de Steve Defoes.