/ Los Santos

Insecticide mortel: l'enquête progresse!

Trew Barrymore, PDG de LASA Inc.

Dans le rapport remis par le Dr Augustin Poitou, médecin légiste en charge de l'enquête, nous pouvons rapidement constater plusieurs contradictions entre ce qui a été dit par M. Trew Barrymore, PDG de LASA Inc, l'entreprise qui fabrique l'insecticide, et le résultat des analyses effectuées sur les prises de sang faites sur M. Harper.

Institue médico-légal de Los Santos.

Les chimistes de l'institut médico-légal ont noté un taux dangereusement élevé de dichlorhydrate de benzidine, une substance toxique. Tous les experts en ecotoxicologie vous le dirons. Bien qu’il pourrait être suffisamment puissant pour éliminer la vermines, ce produit chimique ne devrait jamais se retrouver dans les insecticides car il faut de nombreuses précautions pour le manipuler. De plus, si une seule particule de ce produit entre en contact avec la peau, vous disposez d’à peine une heure pour vous faire décontaminer avant que votre état de santé ne commence à se dégrader. Et pourtant M.Barrymore affirmait que tout ses produits étaient hautement sécuritaires et bio certifiés en plus, très difficile à croire maintenant.

Comment expliquer maintenant qu'un fermier qui militait contre l'usage de contaminant chimique en agriculture, et qui exerçait son métier de manière sécuritaire depuis des années, ait pu se retrouver en possession de cette substance hautement toxique? Personne ne le sait vraiment. Les réponses se font tarder mais les autorités poursuivent néanmoins leur enquête. Pour le moment tout ce que nous savons c'est que l'usine de la LASA Inc. est désormais interdit d'accès depuis hier matin car le FBI a perquisitionné les lieux et ont mis des scellés sur les inventaires. De plus, certains curieux auraient affirmés avoir vu M.Barrymore  être escorté dans un hélicoptère menottes aux poignets.

Le FBI a pris la relève de la police de San Andreas.

Trew Barrymore s’envolant accompagné de 2 marshals.

Malheureusement personne au bureau du procureur général n'a retourné nos appels sauf que nos sources nous indiquent que des accusations criminelles seraient sur le point d'être déposés contre Trew Barrymore.

Bureau du département de la santé à Los Santos.

Nous apprenons également du département de la santé que plusieurs cas de personnes souffrant de mystérieux malaises ont été rapportés depuis le début de toute cette histoire. Nous ignorons jusqu'à là si ces cas sont liés avec ce qui est arrivé à M. Harper sauf que la situation est prise très au sérieux. Pendant qu'une crise se dessine, la population semble déterminée à tout mettre en oeuvre pour se protéger, c'est probablement ce que cherchait à faire les personnes qui ont incendié le McGanty Brothers Food Market de San Fierro, le plus gros marché de fruits et légumes de la ville. Bien que la police ne dispose d'aucune piste pour le moment, elle étudie très sérieusement la provenance d'une rumeur qui pourrait être l'élément déclencheur des événements. En effet, Il aurait été dit que les produits qui étaient vendu à ce marché étaient tous contaminés par le même poison mortel qui a tué le fermier. Cette nouvelle aurait semé une sorte de panique auprès des habitants du même secteur où se situe le marché.

Le McGanty Food Market de San Fierro a été complètement  rasé par un incendie  criminel.

Le Gouverneur de San Andreas lors de son élocution à la télévision nationale.

Dans un bulletin spécial diffusé à la télévision en après-midi, le gouverneur John Sturner exhortait ses concitoyens de rester calme et de ne pas céder à la panique qui s'empare graduellement de la population. Dans son communiqué télédiffusé, le gouverneur indiquait que le décès du fermier était un cas isolé et qu’il ne fallait surtout pas généraliser. Pour le prouver, le gouverneur à croquer dans une pomme provenant des vergers Apple Yard situé à Montgomery, une région voisine de celle où est situé la ferme de M.Harper.  Ce geste ultime n'a pas été suffisant pour calmer les ardeurs des nombreux journalistes qui attendaient de pieds fermes le gouverneur à l’extérieur du studio de télévision. À la fin de son allocution, plutôt que de répondre aux questions, le gouverneur a emprunté une sortie de service puis s'est rapidement engouffré dans sa limousine puis a quitté les lieux, protégé par ses nombreux gardes du corps.

Impossible d'approcher le gouverneur à sa sortie du studio de télévision.

Bien qu'il soit actuellement très difficile d'obtenir des réponses, nous continuerons nos recherches et vous tiendrons informés sur la situation à mesure qu'elle évoluera. Pour le moment, il est essentiel de faire preuve d'une très grande compréhension et ne pas vous laisser rattraper par la folie qui a gagné quelques citoyens. Il est également important de rapporter toute condition médicale douteuse à votre département de santé local ou à votre médecin de famille.