/ Los Santos

Jour de tonnerre

Hier après-midi avait lieu la tant attendue course de Nascar au Los Santos Forum, sur la désormais célèbre piste 8 Track. Comme chaque année, les douze bolides font chauffer la gomme sans faire de cadeau à son voisin. Erik Joshberg, nous ayant habitué à une pole-position quasi-constante s'est fait coupé l'herbe sous le pied par Teddy Linden et sa Chevrolet Monte-Carlo #24. Un bon point pour l'écurie de Linden, principalement sponsorisée la firme DuPont, qui commençait à collectionner les 10ème places et les soucis mécaniques. Les compétences de Teddy ont d'ailleurs été remises en question plus d'une fois par une presse très sévère envers le jeune pilote. Mais le Rookie a fait trembler les gradins hier après-midi en faisant une magnifique course qu'il remporta avec fierté.

Photos prises lors de la retransmission de la course en direct sur Speed Channel.

Mais revenons sur les détails de cette course. 4:00PM, le départ est lancé. Le numéro 38, Erik Joshberg, est en pole-position. Il nous offre un départ des plus spectaculaires et attaque le circuit avec la rage que nous lui connaissons. Dale Cortez et sa Monte Carlo #22 est en seconde position et talonne Joshberg tandis que Linden, alors à la 7ème place au moment du départ, remonte le peloton à une vitesse fulgurante.

Linden, plus motivé que jamais, remonte le peloton pied au plancher.

Au 5ème tour, Joshberg est toujours en tête, Cortez lui colle au pare-choc et Linden continue son ascension. Au même moment, la Chevrolet de Cortez rencontre une petite baisse de régime, le véhicule n'est plus à son plein potentiel, ce qui va non seulement l'éloigner de Joshberg, mais surtout permettre à Linden d’intégrer le peloton de tête en doublant Cortez en pleine courbe, par l’extérieur.

La baisse de régime de Cortez permet à Linden de prendre la 2nd place.

Joshberg ne l'entend pas cependant de cette oreille et envoie Linden mordre la poussière dans le bac à sable. L'histoire aurait pu s'arrêter là mais voila, Teddy Linden est bien décidé à prouver qu'il est tout aussi capable que ses camarades de remporter cette course. Il écrase alors le champignon et se retrouve bientôt dans le rétroviseur d'Erik Joshberg, suivi de près par Cortez qui reprend du poil de la bête.

Teddy Linden dans le bac à sable...repart de plus belle.

C'est au 8ème tour que l'occasion de prendre la tête va se présenter à Linden. Joshberg commet la faute de trop coller à l’intérieur d'une courbe, permettant ainsi à Linden de mettre la gomme sur l’extérieur et enfin de prendre la première place. Première place qu'il ne lâchera pas jusqu'à ce que le drapeau à damier soit agité.

Une pole-position bien meritée pour le jeune pilote.

Nous avons rencontré Teddy Linden juste après sa victoire. Une interview à chaud !

Liberty Tree : Teddy, tout d'abord, félicitations pour votre victoire méritée. Vos courses précédentes n'étaient pas des meilleures. Comment expliquez-vous la performance dont vous avez fait preuve aujourd'hui ?

Teddy Linden : Merci pour vos compliments Nelson. Pour répondre à votre question, je dirais que je manquais de confiance en moi lors des courses précédentes. Nous avons beaucoup parlé avec mon coach et je pense que ces discussions à répétions ont fait l'effet d'un déclencheur pour moi. Tout à l'air beaucoup plus clair maintenant, quand je me retrouve au volant de mon bolide. J'agis plus par instinct qu'en calculant la meilleure marche à suivre.

LT : Erick Joshberg et son écurie, pour l'instant en tête du classement, ont donc du soucis à se faire ?

T.L. (rires) : C'est fort probable, la roue tourne vite dans cette discipline, sans faire de mauvais jeu de mots, et les derniers peuvent rapidement se retrouver premiers...et vice-versa.

LT : C'est en tout cas tout le mal que je vous souhaite ! Bon courage pour les prochaines courses, Teddy !

La prochaine course de Nascar aura lieu sur la célèbre piste de Daytona en Floride, et il se pourrait bien que Teddy Linden fasse de nouveau des étincelles...