/ Vice City

Le Malibu brûlé

La plus grande boîte de nuit de Vice City a brûlé hier aux alentours de 21 heures. Un accident bien mystérieux, qui laisse perplexe tous les enquêteurs. Le gouverneur de Floride, aussitôt prévenu, mène une investigation sur cette tragédie. Le bilan s'élève 23 morts ainsi que six blessés graves qui passaient devant le batiment à ce moment là. A l'intérieur du Malibu Club, personne n’a survécu. La caméra de surveillance a pu prendre un aperçu de cette horrible catastrophe.

La caméra de surveillance qui a pu "survivre" a l'explosion.

"C'est une explosion" affirme le FBI après le visionnage de la caméra de surveillance. Mais qui aurait pu la provoquer ?

Jennifer Honishon, barwoman au Malibu, avait congé ce jour là.  Jennifer fut témoin de la scène depuis sa chambre à l'hôtel d'en face. Nous l'avons interrogé.

D'abord, le Malibu Club est une très bonne boîte de nuit. Tout fonctionnait bien d'ailleurs ! Et depuis 2 ans, je n'ai jamais vu le moindre incident. Depuis 1981, d'après ce que m'a dit un agent de sécurité. Alors il était 20:50 quelque chose comme ça ... puisque mon émission télévisée commençait. Et à ce moment là, j'ai entendu une explosion, d'un si grande puissance qui ça a bien faillit briser la fenêtre ! J'ai couru pour voir, c'est alors que j'ai  vu le Malibu en feu...

Cela semblait bien étrange, et il nous fallait d'autres versions. Nous avons interrogé une prostitué qui ne passait pas très loin...

Millie Rake, 25 ans.

L'heure, je ne sais pas. Mais juste avant que le Malibu explose, j'ai vu une voiture sortir à fond. J'voulais qu'il m'emmène, mais il allait tellement vite! Et deux secondes plus tard, le Malibu a explosé...

Cette version nous offrait une piste, Et une bonne ! D'après elle,  le chauffeur était de race noire et sortait à toute vitesse du parking du Malibu. Comme le parking est surveillé, nous avons une nouvelle fois examiné les caméras.

La caméra n°21 donne une vue presque entière sur le parking. A 18:26, tout semblait normal, une voiture était garée non loin, tout paraissait calme. Rien à signaler.

A 19:42, le parking semble une nouvelle fois normal, sauf que mystérieusement un véhicule de type Infernus s'est garé non loin à ce moment là. Ce n’était peut être pas le suspect, mais il n'est pas sorti de sa voiture... nous avons donc continué à visionner la vidéo.

La réponse à tout, c'est celle de 20:54. Comme vous pouvez le voir, le parking a entièrement pris feu après l'explosion. Apparemment, l'engin explosif aurait été déclenché à partir du parking pour arriver aux réserves du Malibu et finir par tout incendier. Mais en analysant la bande on remarque qu'un petit détail a disparu : Le véhicule de style Infernus.. Elle est donc partit avant la détonation.

Par chance, la police a retrouvé quelqu'un avec un véhicule du même style. Il nous a dit qu'il l'avait acheté à un concessionnaire d'Océan Beach dans le sud. La police y est allée en force.

Liberty Tree : Avez vous ces 2 derniers mois vendu une Infernus dernier modèle à un noir?

Carl Sinton : Oui, vous en avez de la chance! Il habite à Liberty City, mais il venu passer ses vacances à l'hotel Harrison je crois...

L'hôtel Harrison se trouve non loin du concessionnaire. Nous y sommes donc allés et la police a arrêté le fameux meurtrier. Un meurtrier pas très malin puiqu'on a retrouvé la même voiture avec les mêmes plaques d'identification que celle du Malibu.

Bill Pleapton, 34 ans, informaticien.

Oui, je sais que j'ai fait cela. Mais je ne l’ai pas fait par amusement. Quand je suis allé acheter ma nouvelle voiture, un homme cagoulé cambriolait une maison non loin. Et il a failli me tuer. Je lui ait dit que je ne dirais rien et il m'a répondu que pour que pour rester en vie, il fallait que je détruise la Malibu Club, il m'a donné tout le matériel et maintenant, je l'ai fait...

Bill Pleaton, ingénieur à Stauton posséde une belle maison et des revenus plus qu'intéressants. Il n'a jamais fait aucune infraction, sauf rouler un jour en contre sens sur le pont de Stauton Island. Il est quand même condamné à 18 ans de prison ferme. On ne sauve pas sa vie, en sacrifiant celle des autres !

Intervention des pompiers