/ Las Venturas

Gros plan sur le Transfender de Las Venturas

Depuis plusieurs mois, le garage Transfender de Las Venturas, situé au sud du Strip, tourne à plein régime. Une étude interne menée par Vladislav Poliakov, propriétaire des garages Transfender, démontre que la succursale de Las Venturas est de loin le plus fréquenté de tout l'Etat de San Andreas. Petit retour dans le temps. 1992, Vladislav Poliakov, alors diplômé d'une école de commerce, quitte sa Russie natale pour les plages ensoleillées de Los Santos en vue d'y ouvrir un garage de modification d'automobiles au cas par cas.

Etant un ami proche de Vlade Bovalic, PDG de la compagnie Pay'n'Spray, installé aux Etats-Unis depuis les années 80, il fut relativement aisé pour Vladislav d'implanter son commerce sur la côte ouest. Bénéficiant d'une liste de contacts relativement intéressante, des peoples tels que BJ Smith (ancien joueur dans l'équipe des Vice City Mambas), Valentin Duchêne (acteur Français résidant à Los Santos) ou encore Lil' Meow (jeune rappeur de LS) portent leurs véhicules pour un petite séance de relooking perso chez Transfender. Le garage de Vladislav connaît une ascension fulgurante et ouvre deux succursales entre 1993 et 1995 à San Fierro et Las Venturas. 1997, le coup de bâton. Deux concurrents vont mener la vie dure au PDG de Transfender : Fernando Mendez et Steven Sagajaky implantent respectivement Loco Low Company à Los Santos et Wheels Arch Angels à San Fierro. Le premier se spécialise dans les lowriders, avec un choix de fioritures dorées à en faire pâlir Mister T, alors que le second devient le maître tout puissant des kits carrosserie, du nitrous-oxyde et autres accessoires pour jeunes gens en mal de courses de rues.

Loco Low Co. à Los Santos et Wheels Arch Angels à San Fierro.

Un coup dur pour Poliakov qui voit le chiffre d'affaire des garages de Los Santos et San Fierro faire de la chute libre. En revanche, le garage de Las Venturas, épargné de toute concurrence, conserve son rythme de croisière. Vladislav décide alors de miser le maximum sur ce dernier : publicité, soin tout particulier du client, facilités de paiement seront ses nouvelles armes face à une concurrence ayant les dents longues. Les efforts de Vladislav n'ont cependant pas été vains, car le garage de Las Venturas apparaît aujourd'hui comme le plus rentable de la compagnie, avec un flot de client réguliers et pas moins de 15 nouvelles commandes chaque semaine.

10:00 AM, le garage vient d'ouvrir et déjà, les clients affluent sur le parking.

Nous nous sommes alors rendus sur place pour nous rendre compte de ce succès par nos propres yeux. M. Poliakov étant en déplacement à l'étranger le jour de notre venue, nous avons pu rencontrer Joshua Stone, responsable atelier du Transfender de Las Venturas.

Liberty Tree : Joshua, merci de nous recevoir. Votre journée m'a l'air bien chargée, je vais par conséquent être bref. Depuis quand travaillez-vous chez Transfender ?

Joshua Stone : Je suis entré chez Transfender en 2000. Je m'occupais alors uniquement de l'installation des kits carrosserie et de la pose de jantes. Par la suite, monsieur Vladislav m'a donné plus de responsabilités, et aujourd'hui, je m'occupe de gérer le personnel, les stocks de pièces et je met parfois la main à la pâte quand il y a un gros coup de rush.

LT : Vous ne vous contentez pas de simplement modifier des véhicules, vous soignez réellement vos clients à ce que je vois : conseils personnalisés, facilités de paiement...votre clientèle est-elle plutôt occasionnelle ou régulière ?

J.S. : Notre clientèle est assez fidèle je dois dire. En général, un client qui se sépare de sa voiture modifiée par nos soins reviens pour faire personnaliser la nouvelle. C'est très sympa, un vrai lien se crée entre le client et les mécanos, l'ambiance est excellente ici.

LT : Le carnet de commande est plus que varié : du combi Volkswagen à la BMW série 6, vous travaillez sur n'importe quel support...

J.S. : Nos clients viennent de milieux bien différents les uns des autres. Je me souvient notamment du jour où Craig Walace, chanteur du groupe de rock Santa is a Punk, est venu faire customiser sa Mercedes. D'autres clients attendaient leur véhicule, ils sont devenus hystériques lorsque monsieur Walace est entré dans le garage ! On se serait cru après un concert, c'était de la folie !

LT : Joshua, merci pour ce témoignage et bonne continuation.

Joshua Stone.

Plusieurs clients du Transfender ont acceptés de nous montrer leurs autos après un passage en bonne-et-due forme entre les mains de l'équipe de Joshua. Kelly et sa Mitsubishi Eclipse. Peinture perso et installation d'un nouveau kit audio.

Samuel Shaw a acheté cette Cadillac il y a 3 mois. Peu de temps après son achat, il emmena son nouveau jouet au Transfender de LV pour un petit lifting. Blanc immaculé, suspensions Lowrider et jantes à rayon sont les nouveaux signes distinctifs de cette originale Brougham '85.

Avant et après...Le contraste est saisssant !

Mark Beyrouth est propriétaire du Sex Shop situé sur le Strip. Après avoir étudié plusieurs paintjobs, Mark laissa sa Chevy Camaro IROC-Z entre les mains expertes des garagistes de Transfender qui lui rendirent son auto entièrement repeinte, mais aussi posée sur de nouvelles jantes et équipée d'une petite bombonne de NoS en cas de nécessité, selon les souhaits de son propriétaire.