/ Los Santos

Remise du Five Stars Dealer Price hier.

Le DMV, Department of Motor Vehicles, remettait hier le prestigieux Five Stars Dealer Price destiné à récompenser les meilleurs vendeurs de véhicules d'occasion de l'Etat de San Andreas. Pour remettre ce prix, le DMV se base sur des critères comme les facilités de paiement (85% des Américains achètent leurs véhicules d'occasion à crédit), l'accueil, la compétence du vendeur, mais aussi la propreté de l'établissement, l’état général des véhicules, etc... Pas moins de deux-cent concurrents prétendaient au titre, mais seulement trois, contre cinq l'an dernier, ont remplis le cahier des charges de la DMV. Un titre décerné par ville, Coutt & Schutz Pre-Owned Supercenter, $hody's Used Autos et Wang Cars, respectivement établis à Los Santos, Las Venturas et San Fierro. Le Liberty Tree était présent lors de la remise des prix, nous permettant ainsi de vous faire un petit récapitulatif de chaque vainqueur.

Coutt & Schutz Pre-Owned Supercenter :

Carte de visite de Coutt & Schutz

Localisation : District de Jefferson, Los Santos

Directeur(s) de l'établissement : Elvis Coutt et Henric Schutz, respectivement 30 et 35 ans.

Personnel : 3 vendeurs + 2 chefs mécannos.

Date d'inauguration : 15 mai 2000

Un mot du (des) directeur(s) : Nous vendons principalement des véhicules qui ont pour la plupart d'entre eux entre 6 et 9 ans d'âge. Il nous arrive d'avoir des voitures plus "collector" comme cette magnifique Camaro Iroc-Z, ou cette vieille Dodge qui ne demande qu'un peu d'attention ! Nous sommes établis depuis 6 ans et quelques mois à présent, notre bonne connaissance de la langue Espagnole nous permet d'élargir notre clientèle au milieux Latino, très présent dans le district dans lequel nous sommes.

José LaRosa, 21ans : J'ai acheté mon premier véhicule chez Coutt and Schutz il y a deux ans. C'était une Ford Mustang 1995 que je possède toujours d'ailleurs. Steve, le vendeur qui m'a conseillé à l'époque, a été très sympa avec moi, et a trouvé le bon véhicule en fonction de mon budget. Avec un apport minime, j'ai pu obtenir un crédit à un taux très intéressant. Les vendeurs honnêtes comme Coutt & Schutz manquent dans notre belle ville !

Le véhicule que nous a fait essayer Coutt & Schutz : une Toyota Camry 1997 proposée au prix de $5 500 à négocier. Le véhicule totalise 128 593 KM et est en excellent état général.

Le parc auto de Coutt & Schutz.

**$hody's Used Autos : **

Carte de visite de $hody's Used Autos

Localisation : Chesterfield Street, Las Venturas.

Directeur : Bruce Shody, 27 ans.

Personnel : 2 vendeurs et 1 chef mécanno.

Date d'innauguration : 1 janvier 2005

Un mot du directeur : Diplômé d'une école de commerce Française, je suis revenu aux States fin 2004 sans trop savoir ce que j'allais faire. Mon père, précédent directeur du garage, pensait à prendre sa retraite, j'ai alors sauté sur l'occasion. En reprenant les commandes de Shody's Used Autos, j'ai voulu donner un nouveau souffle au garage. Mon paternel faisait plutôt dans le used cars de tous les jours, le fullsize classique. Etant passionné de véhicules Japonnais et Européens, j'ai importé quelques modèles intéressants que j'ai "mixé" à une gamme de vintages US, des valeurs sûres comme la Bel Air, l'Eldorado de la fin des années 50...

Sandy Connels, 16 ans : Je viens tout juste d'avoir ma driver licence, youhou c'est trop la folie ! Mon père m'a emmené chez Shody et m'a dit "choisis ce qui te plait" ! Alors du coup je lui ait dit "j'veux la Mitsubishi Eclipse là-bas" puis il a dit "Oui ! C'est trop trop la folie, les copines elles vont être vertes de jalousie ! En plus Bruce, le patron, il est trop craquant et puis...."

Bruce Shody nous a laissé cette Volvo C70 pour une après-midi. Le véhicule est affiché à $12 500 ou meilleure offre pour un total de 84 541 KMS.

Le parc auto de $hody's Used Auros.

Wang Cars :

Carte de visite de Wang Cars.

Localisation : District de Doherty, San Fierro.

Directeur : Sam Wang, 23 ans.

Personnel : 1 vendeur et deux chefs meccanos.

Date d’inauguration : 24 juin 1990

Un mot du Directeur : Lorsque Père s'est retiré de la concession et m'a demandé de prendre le relais, j'ai immédiatement accepté. Il était directeur du garage depuis son ouverture, en 1990, et n'a toujours vendu que des véhicules de prestiges. C'est dans cette voie que je souhaite faire grandir le garage, avec des models encore plus exclusifs, destinés à une clientèle aisée. Tous nos véhicules sont scrupuleusement inspectés et révisés en cas de besoin avant leur mise en vente, et nous disposons par ailleurs des meilleurs spécialistes en matière de mécanique de précision de tout San Fierro.

Harvey Krantz, 51 ans : J'ai récemment fait l'acquisition d'une Porsche 1973 chez Wang Cars. Monsieur Wang m'a personnellement conseillé et fait essayer ce véhicule qui m'a tout de suite plu. Autant vous le dire, si vous venez chez Wang Cars, prévoyez le portefeuille qui va avec. Mais la qualité n'a pas de prix, et vous pouvez leur faire confiance les yeux fermés. Il ont de l’expérience dans le domaine, et leurs mécanos savent ce qu'ils font. Un must pour le véhicule haut de gamme à San Fierro !

Sam Wang nous a laissé tester ce magnifique BMW X3 2.5L, actuellement au prix de $25 500 et totalise 13 120 KMS.

Le prestigieux parc auto de Wang Cars (Merci à Pavlov, ami proche de Sam Wang pour une partie des photos.)

Ces trois garages ont donc reçus le prix Five Stars Dealers. Le DMV a félicité tout particulièrement Bruce Shody pour son excellente gestion et la franche réussite du remodelage de l'ancien $hody's Used Autos.