/ Los Santos

La sécurité avant tout !

Le gouverneur de l'Etat de San Andreas a mis en place une nouvelle équipe chargée de la sécurité des automobilistes : la RPD (Road Police Department).

Le nombre de morts sur la route a encore augmenté de 13% ces derniers mois et c'est pourquoi j'ai décidé de mettre en place cette équipe qui sera chargée de surveiller les routes et autoroutes de l'Etat et d'intervenir au moindre problème. J’espère que cette décision portera ces fruits et que le nombre de morts diminuera considérablement.

A déclaré le gouverneur John Sturner lors d'une conférence de presse.

John Sturner lors de sa conférence de presse.

De nouveaux véhicules, des Pontiac GTO, et des motos, des BMW.

J'ai pu interroger le chef de la RPD, Steve Fruser :

Liberty Tree : Pensez-vous que la RPD aidera à diminuer le nombre de morts sur la route ?

Steve Fruser : Diminuer, je n'en suis pas encore certain, mais ça sera quand même des vies sauvées. Je pense que le gouverneur a eu une bonne idée.

LT : Avez-vous élaboré des techniques de surveillance aux excès de vitesse ?

S. F. : Oui, nous placeront quelques voitures banalisées reliées par radio aux unités afin d'intervenir au moindre excès.

LT : Quels sont vos effectifs ?

S. F. : Pour l'instant, nous sommes 500 volontaires pour sécuriser toutes les routes de l'Etat et le nombre de volontaires ne cessera d'augmenter.

LT : Oui, le nombre de chômeurs diminuera aussi... Encore une dernière question, à partir de quand la RPD sera t-elle opérationnelle ?

S. F. : Je ne connais pas encore le date exacte mais elle ne devrait pas tarder, il y a des vies à sauver.

Quelques voitures banalisées (parfois même bien équipées).

Des véhicules que l’on ne devrait plus voir circuler.

Le gouvernement a tenu à ajouter que la taxe fiscale allait être augmentée à cause de ce nouveau dispositif. Décidément, le gouvernement ne fais rien sans toucher un complément !

Voici le témoignage de quelques personnes (voulant rester anonymes) que j’ai interrogé sur le dispositif mis en place :

Oui, je pense que c'est une bonne idée qui pourrait dissuader les chauffards... Par contre, je ne suis pas d'accord avec l'augmentation des impôts, ils sont déjà relativement élevés.

Quelle est la différence entre la police et la RPD, hein ? Il y a juste des véhicules plus équipés et alors ?

Oui, ça fera baisser le nombre de chômeurs, mais à part ça... Et en plus c'est nous qui devons les payer, j'ai jamais vu ça !

Non, car je ne vois pas du tout à quoi ça sert, c'est le boulot des flics, non ?

J'espère que vous serez rassurés d'apprendre la nouvelle en lisant cet article. Mais attention, la meilleure des sécurités, c'est encore la prudence !