/ Los Santos

Reportage sur le tournage d'un film bientôt culte...

Genre : Action

Durée : 2h04

Réalisateur : Mark Robinson

Sortie prévue pour le 14 juillet 2007

Début des années 90. Carl doit rentrer chez lui. Sa mère a été assassinée, sa famille est disloquée et ses amis d’enfance vont droit dans le mur. Alors qu’il rentre à Groove Street, il est victime d’un coup monté et accusé d’homicide par deux flics corrompus. Malgré lui, Carl s’embarque dans une aventure qui le mènera aux quatre coins de l’Etat de San Andreas pour tenter de sauver sa famille et reprendre le contrôle des rues.

Créé par Antony E. Zwiffer, c’est un film particulier, au scénario bien ficelé et réaliste s'appuyant sur des réalités historiques.

C'est Mark Robinson, producteur de films d'action comme Le Flic de Liberty City, Carmageddon ou plus récemment, Pirates des Antilles, qui a accepté de réaliser ce film qui retrace une histoire vécue dans le passé (en 1992).

Toutes les personnes qui participent au tournage de ce film font tout leur possible pour que les décors et les véhicules soient authentiques ... D’ailleurs, la plus grande partie du film sera tourné dans les studios de Vice City ainsi que de Los Santos à cause de la circulation, qui serait trop difficile à interrompre étant donné la forte densité en ce moment, et aussi à cause des rénovations faites juste après les émeutes. Il n’y aura donc que les scènes qui le nécessite vraiment qui seront tournées dans la ville même.

L’interview :

Voici l’interview exclusive de Mark Robinson, le réalisateur du film qui a si gentiment accepté de nous en dire un peu plus sur cet événement :

Liberty Tree : Dites-moi, pourquoi avoir choisi ce gang et pas un autre ... Pourquoi eux ?

Mark Robinson : Parce que beaucoup de gens se posent la question « Que s’est-il passé cette année là ? » et  que Carl Johnson fait partie des OGF Je trouve que cette idée de s' inspirer d’une histoire qui s’est véritablement déroulée... C’est une très bonne idée.

LT : Si les rumeurs sont exactes, certaines scènes seront tournées à Vice City, n’est-ce pas ?

M. R. : Oui, exactement, les scènes d’intérieur seront tournées dans notre studio de Vice City car celui de Los Santos est occupé, un autre film tourne en ce moment.

LT : Certaines rues de L.S. doivent donc être sécurisée, n’est-ce pas ?

M. R. : Bien sûr que oui, nous ne pouvons pas prendre le risque de laisser les autres gangs se mêler de tout ça... Ce serait beaucoup trop dangereux. D’ailleurs, cela m’arrange que certaines parties du film se déroulent à Vice City. Il y aura moins de risques, car nous avons la protection du SWAT.

LT : Oui, je comprends. Mais il y a quand même des gangs de haute réputation à Vice City.

M. R. : Oui, ce n’est pas pour dire qu’à Los Santos la sécurité est mauvaise, mais nous disposons des meilleurs agents du VCPD et même de l’armée ...

LT : L’armée ?

M. R. : Ouais, la criminalité est largement en hausse à Vice City donc la ville n’est pas sûre du tout, d’ailleurs, les acteurs disposeront d'escortes et de limousines blindées.

LT : Et bien alors qu’est-ce qui ne va pas à San Andreas ?

M. R. : Et bien le chef de la police de Los Santos dit qu’une protection est impossible pour l’instant car l’effectif des policiers ne le permet pas étant donné que les affaires prioritaires ne sont toujours pas résolues.

LT : Mais comment ferez-vous pour tourner les scènes se déroulant à San Fierro et à Las Venturas ?

M. R. : Nous ne savons pas encore mais le ranger Wolker a cependant accepté notre demande de protection. Mais le nombre d’hommes à mobiliser pour cette opération est également insuffisant.

LT : Combien d’acteurs tourneront en tant que membre de gang ?

M. R. : Nous avons 20 acteurs principaux, certains jouent des rôles beaucoup moins importants, comme par exemple piéton, automobilistes, etc ... Nous gardons les mêmes acteurs pour chaque gang en les habillant de différentes manières, sauf pour les Triades et les certains Da Nang Boys où nous avons des acteurs particuliers.

LT : Bon et bien merci encore pour cette interview et bon courage pour la suite du tournage.

Galerie d’images :

Découvrez les premières images officielles du film :

Procurez-vous le livre !

Vous ne voulez pas attendre la sortie du film ? Alors procurez-vous dès maintenant le livre de poche !

Paru aux éditions Nethen

En vente dans toutes les librairies de l'Etat

19,99 $

Statistiques :

  • Coût de la réalisation : 50 millions de dollars

  • Revenus des acteurs : 10 millions de dollars à la fin du tournage

  • Coût des accessoires : (décors, véhicules...) : 500 000 dollars

  • Environ 150 acteurs et comédiens

  • 30 caméra mans

  • Nombres d'hommes mobilisés au total : 328

Une production InterGlobal Films