/ Los Santos

Today we make a race!

Du rallye à San Andreas ? Non, vous ne rêvez pas. L'Etat a organisé une journée spéciale rallye ouverte à tous, dans la petite ville de El Quebrados, à l'ouest de Las Venturas. Les fans étaient au rendez-vous, le maire Stephan Goodman a annoncé avoir eu la visite d'environ la moitié de la population de Las Venturas. Au programme de la journée : présentations de la discipline, interviews des pilotes présents, et bien sûr une course de quatre tours d'environ 5-10km chacun.

Le parcours.

Les stars étaient aussi de la partie : on a pu apercevoir le comédien Brice Wollis avec sa femme, l'enfant du pays : Valentineaux Kossi qui participa aussi à la course, comme il l'avait annoncé il y a plusieurs semaine de ça. Mais aussi de nombreux pilotes de rallye comme Collin MacRuy, Sébastien Lib, et bien d'autres encore sont présents et certains ont accepté de participer à la course.

La matinée était réservée pour des démonstrations de cascades de quads et de motocross. Fort heureusement le beau temps était là. Une exposition des plus grandes voitures de l'histoire du sport automobile était  présentée à la population. Certains on eu la chance de pouvoir tester la puissance de ces bolides. Pour vous, voici des photos de ces voitures:

Subaru ImprezaP2000

Citroen Xsara WRC

MITSUBISHI Lancer EvolutionVII

Heureux de revoir des journalistes du Liberty Tree, Valentineaux Kossi accepte de répondre à nos questions:

Valentineaux Kossi : Hey ! Comment va ?

Liberty Tree : Bonjour ! Bien et vous ?

Valentineaux Kossi : On peut se tutoyer avec le temps ! (rires)

Liberty Tree : Alors "tu" es un grand fan de rallye, il parait ?

Valentineaux Kossi : Ouais, c'est ma deuxième passion ! Je ferai partie de la course de tout à l'heure au volant d'une Subaru ! Tu verras ça plus tard !

Liberty Tree : Alors bonne chance !

Valentineaux Kossi : Merci beaucoup, désolé mais je dois aller me préparer pour la course. Bye Everybody !

Il est 12h15pm lorsque la course va commencer. Les dix participants se mettent en place, faisant gronder leur moteur. Le départ est lancé: Lib part en pôle position suivit de très près par Sirdi. Kossi, quand à lui, est à la troisième place. En entrant dans le premier sentier sud, Lib se fait doubler par Sirdi. Bung reste collé aux roues de Valentineaux Kossi tandis que Schulberg, jeune finlandais d'une vingtaine d'années, prend un peu de retard.

Les pilotes passent le pont. Kossi se fait doubler par Bung à l'intérieur mais il le redépasse peu après de l'extérieur en ayant donné du gaz à sa voiture. Schulberg reprend un dixième aux deux pilotes devant lui. Un trou s'est creusé entre Sirdi et Kossi.

Kossi se fait doubler par Bung.

De retour sur la route, les pilotes doivent aller au nord pour prendre un second sentier. Dans le virage, Sirdi fait une petite sortie imprévue et repart après Kossi, c'est-à-dire à la troisième place. Schulberg a encore rattrapé ses coéquipiers et est contre le par-choc de Bung.

La sortie de Sirdi.

Les adversaires se trouvent maintenant aux limites du village. Lib passe en premier suivit par Kossi, Sirdi, Bung et enfin Schulberg qui n'arrive pas à accéder à sa quatrième place. Il reste encore quatre tours.

Second tour : Sirdi regagne sa place de second après un superbe dépassement de Valentineaux Kossi, au niveau du Clukin'Bell. Schulberg a réussi à passer Bung et se rapproche encore de Kossi.

Troisième tour : Sirdi provoque Lib et ils se retrouvent roues contre roues et Lib évite de très peu une sortie de route. Kossi, lui, se trouve derrière et en profite : il dépasse les deux et se retrouve premier et Lib accélère et passe à son tour Sirdi.

Quatrième tour et dernier tour : Kossi est premier, suivi de Lib, Sirdi, Schulberg et Bung. Le dernier tour risque d'être fort en sensations. Les participants entrent dans le premier sentier et là, Schulberg fait une sortie de route et fonce contre un rocher. Le moteur fume. Il est contraint d'abandonner la course. Sirdi dépasse impeccablement Lib sur la droite de la route mais celui récupère sa place de justesse. Kossi connaît une baisse de puissance mais arrive à tenir le coup. Au troisième sentier Kossi se fait doubler par Lib et Sirdi prend du retard et se retrouve dernier. Dernière ligne droite : Kossi essaye de reprendre sa première place mais impossible!  SEBASTIEN LIB A GAGNE!

L'abandon de Schulberg et Lib qui passe la ligne d'arrivée en premier.

Le drapeau de son pays à la main, Sébastien Lib est heureux d'avoir gagné. Le maire Stephen Goodman lui remet la coupe et la brandit devant les spectateurs. Par la suite, il fit une petite déclaration aux journalistes présents :

Ah enfin! je l'attendais cette victoire ! je suis content et fier d'avoir gagné ici, à Las Venturas. Bien sûr c'est dommage pour les autres pilotes ainsi que pour ce qui sont out, mais faut voir ca du bon côté, ce n'est pas toujours les mêmes qui gagnent et c'est ça qui fait la magie du sport! Je remercie mon équipe ainsi que tous ce qui m'ont soutenus ! Au revoir !

Heureux d'avoir gagné, il fêta sa victoire avec son équipe ainsi qu'avec les autres participants. C'est pour ça que le sport est beau, la solidarité est toujours présente malgré les rivalités entre les écuries et les pilotes...