/ Los Santos

Navettes & Emplois...

Suite à l’attentat de Market lundi matin, la direction des transports de l’Etat a décidé de mettre en place un réseau de navettes pouvant assurer le transport de personnes entre Los Santos et les villes voisines.

Nous avons téléphoné à la direction des transports afin d’avoir de plus amples informations :

LT : Bonjour, mon nom est Nams et je suis journaliste pour le Liberty Tree. Suite aux tragiques événements du début de semaine, nous aimerions dans un premier temps recueillir vos impressions.

Dan J. Potter : Oui en effet. Ce tragique incident montre que la sécurité de nos transports n’est pas infaillible. Nous pensons que ce genre d’événement devrait susciter plus d’intérêt de la part de l’Etat notamment dans le financement du département des transports. Néanmoins, toute l’administration du département des transports ne trouvent pas les mots pour exprimer leur tristesse vis-à-vis de cet acte inhumain.

LT : Maintenant que la gare de Market est hors d’usage, vous avez mis en place un système de navettes. Pouvez-vous nous en dire plus ?

**DJP **: Oui c’est exact. La suppression des quotidiens entre San Fierro et Los Santos ainsi que ceux entre Las Venturas et Los Santos infligent de gros inconvénients à la fois pour nos abonnés mais aussi pour ceux qui se déplacent occasionnellement. La gare étant en travaux pour une durée indéterminée nous avons décidé de mettre en place un système de navette qui assurera le transport entre les trois villes toutes les deux heures.

Les bus en attente près de la Marina à Los Santos.

LT : Vous avez donc crée des emplois ?

DJP : Oui, nous avons crée des emplois temporaires en engageant des chauffeurs de bus pour assurer les trajets. 16 chauffeurs se relayeront sur 6 bus tous les deux jours.

LT : C’est une bonne idée. Même dans le cadre d’un retour à la normale du trafic ferroviaire, les bus permettrons la création d’emplois et l’amélioration des transports à San Andreas.

DJP : Notre service commercial est en train d’en faire l’étude. Une étude de marché doit d’abord être effectuée avant toute décision. Mais sur le plan logique, il est clair que cela soulagerais non seulement les gares mais aussi les chauffeurs de trains !

LT : Merci pour vos réponses.

DJ. Potter & sa secrétaire ce matin après l'interview.

Comme vous pouvez le remarquer, le département des transports de San Andreas n’hésite pas à mettre la main à la pâte lorsqu’il s’agit de ses clients. La gare est encore fouillée par les autorités en quête de preuves supplémentaires mais aussi pour sortir les corps qui restent calcinés dans ces « ruines de guerres ». Nous avons interviewé un des nouveaux chauffeurs de bus, Mark Powder.

Cet emploi est pour mois une bénédiction. Au chômage depuis que les bus avait « disparus » au profit du train, je faisais des petits boulots par-ci par-là et ce n’était pas toujours « clean ». J’espère que le département des transports va conserver ce système de navettes dans l’Etat.

Le département des transports nous a signalé qu’à l’occasion de la réouverture de la gare de Market après travaux, il y aurait une cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat ainsi que la construction d’un monument commémoratif en l’honneur des victimes.