/ Los Santos

Fast-Food: Bonne ou mauvaise idée ?

La restauration rapide est assez pratique lorsqu'on n'a pas le temps ou même lorsqu'on doit se dépêcher de grignoter entre midi, mais hélas cela n'est pas bon pour notre santé, tout le monde le sait. Le gouvernement de San Andreas avait déjà mis en place une réforme pour limiter le taux de mineurs obèses, mais celle-ci était jugée abusive de la part du Gouverneur.

Cette réforme a été abandonné peu après, et pour pouvoir se retirer l'étiquette de "responsable", la restauration rapide essaye de se faire pardonner en améliorant ses repas ainsi que la qualité des produits, surtout après l'affaire du "corps étranger" qui a coûté pas mal de client à Burger Shot. Ils ont été pointés du doigt pendant longtemps, mais les fast-foods sont toujours les restaurants préférés de nombreux jeunes (ce type de restauration a été crée aux débuts des 80's, et aujourd'hui il compte comme clients environ 65% de mineurs et 35% de majeurs.).

Les jeunes sont les premiers clients.

Pour ne pas perdre cette clientèle, ce n'est pas le gouvernement qui fait quelque chose, mais cette fois, c'est bel et bien les soi-disant responsables, qui voient leur chiffre d'affaires et le nombre de restaurants augmenter à grands pas. San Andreas est la communauté choisie car c'est l'un des Etats où l'obésité est la plus importante, de plus il compte trois sorte de fast-foods, cela fait environ une centaine de restaurants. Voici quelques chiffres : quarante minutes est le temps de préparation d'un repas ! 1025 est le nombre de repas produit par la chaîne Cluckin'Bell en l'espace d'une journée seulement.

"1025 est le nombre de repas produit par la chaîne Cluckin'Bell en l'espace d'une journée seulement."

Les moyens choisis nous sont expliqués par Allen James Bruckheimer, président de la chaîne Burger Shot:

Allen James Bruckheimer, président de la chaîne _Burger Shot : Les fast-foods : tout est de leur faute ! Voilà ce qu'on m'a souvent dit, et pour y mettre fin et prouver que la nourriture n'est pas si mauvaise que ça, et pour pouvoir l'améliorer, toute mon équipe s'est réunie et on a décidé de changer quelques trucs dans nos manières habituelles : par exemple, nous allons nous resservir de l'huile des frites pour d'autres choses, mais bien sûr cela reste dans les règles de l'art (rires) afin de limiter les calories. Nous allons aussi équilibrer nos repas en y ajoutant des légumes et des fruits.

Adieu les bons hamburgers caloriques et bonjour les fruits !

Nous allons limiter la vente de glaces et privilégier celle de compotes où même  de salades de fruits. Mais ce n'est pas tout, nous allons aussi proposer des activités aux plus jeunes, après leur repas, comme des course et pleins d'autres activités de ce genre. Le décor sera aussi changé et sera plus stylé. D'ailleurs, il ne faut pas croire que les plats Burger Shot sont les plus gras : un repas type, c'est-à-dire, un hamburger avec des frites et une boisson ne contient que 1000 calories tandis que chez notre concurrent Well Stacked Pizza, les repas dépassent les 2000 calories ! Il ne faut pas se plaindre ainsi ! Avec ceci, nous allons et nous espérons pouvoir faire un business "saint" et qu'on arrête de toujours nous faire porter le chapeau ! Et ainsi pouvoir améliorer notre image. Merci et au revoir.

Mais le président n'a pas voulu parler plus en détail des problèmes qu'a connu le groupe depuis sa création : surtout après la découverte d'un corps étranger dans l'un de ces repas, nous pensons que Allen James Bruckheimer fera en sorte d'améliorer la propreté des lieux et la qualité des produits pour pouvoir récupérer des clients perdus suite à cet incident peu commode. Cela fait une semaine que ces réformes sont en place et la clientèle semble ravie : d'ailleurs, la semaine a été meilleure par rapport à ceux de 2006 pour Burger Shot, mais sachez qu'ils ne sont pas les seuls à effectuer cette démarche : le concurrent direct Well Packed Pizza est aussi de la partie. Quant à Clucking'Bell, aucune modification de sa part n'est prévue pour le moment. Les pubs n'envahirons plus nos postes de télévisions, car celles-ci seront abandonnées "pour cause de problème privé", nous confie le président de Burget Shot.

Une mère de famille, habituée au fast-foods de Mr . Allen James Bruckheimer, a bien voulu nous livrer ses impressions sur les nouvelles modifications que connait Burger Shot depuis le 1er janvier:

Mme Colris, une habituée de Burger Shot.

Liberty Tree : Bonjour et merci d'avoir accepté de répondre à nos questions. Bon, avant tout, étiez-vous satisfaite de la nourriture proposée ?

Mme Colris : Pas trop, étant très submergée par mon travail et en plus j'dois me farcir les gosses car mon mari s'est barré, quelques fois dans la semaine je n'ai pas le temps de préparer à bouffer aux mômes, donc j'vais au Burger'.

Liberty Tree : Je vois.... Étiez-vous pour ou contre la loi proposé par le gouvernement, l'année dernière ?

Mme Colris : Pas du tout ! Sinon les mômes n'auraient plus du tout de quoi bouffer mon p'tit !

Liberty Tree : Euh...enfin bref, les réformes apportées par la chaîne vous conviennent-elles ?

Mme Colris : Ouep ! Les mômes sont contents et moi aussi ! D'ailleurs, j'ai remarqué que les prix ont baissé ! Niquel, moi j'te dit !

Liberty Tree : Merci beaucoup Mme Colris !

Well Packed Pizza est le seul à ne pas effectuer de modifications pour le moment.

Hé oui ! même les prix ont baissé ! Tout le monde semble être satisfait de ces nouveautés. Les plus grandes chaînes de restauration rapide commencent l'année de plus belle en améliorant la qualité et leur image pour pouvoir satisfaire de nombreux clients et ainsi améliorer leur business...