/ Los Santos

Ferme 'Olonigal: L'Amityville de San Andreas?

Rien de plus angoissant que de savoir qu'à quelques mètres de chez soi, se trouve, une ferme peut-être hantée. Pourtant, une histoire assez étrange semble peser sur cette ferme, elle serait habitée par des fantômes. Tout semble se confirmer avec la découverte des corps du couple Cainor, originaire de Liberty City, il y a quelques jours.

"Tout semble se confirmer avec la découverte des corps du couple Cainor..."

Depuis cette découverte, plusieurs journalistes et spécialistes du paranormal ont envahit les lieux :

Mec, j'te dit ça va d'venir un lieu touristique ici! Les jeunes en soif de peur vont dépenser une fortune pour y passer la journée et même la nuit!

Nous confie Tony William, journaliste pour le journal Mystery and cie. Pour plus d'informations sur ce lieu, nous avons posé nos question à un spécialiste du genre,  Dylan Reilly :

Dylan Reilly, spécialiste en phénomènes paranormaux.

Liberty Tree: Bonjour. Aujourd'hui, de nombreux mystères règnent sur cette ferme de Blueberry, mais pourquoi exactement?

Dylan Reilly: Il semblerait que celle-ci soit habitée par des êtres relevant du paranormal.

Liberty Tree: Il y a peu de temps, les corps du couple Cainor ont été retrouvés, peut-être à cause de ces "êtres"?

Dylan Reilly: Personne ne le sait! En fait, les êtres l'habitant seraient présentent sous forme plasmique.

Liberty Tree: Des fantômes quoi! Mais plusieurs personne parlent d'une réplique d'Amityville, pourquoi?

Dylan Reilly: Tout simplement que l'histoire de cette ferme est, à quelques choses près, la même que celle d'Amityville.

Liberty Tree: Et, quelle est cette histoire?

**Dylan Reilly: **Dans les années 60, un couple de paysans et leur trois enfants (La famille 'Olonigal, ndlr) ont acheté cette ferme. Au bout d'un an, des phénomènes étranges, comme des portes qui claquent ou encore des cris d'animaux, s'entendaient la nuit. Des objets traversaient la pièce sans explications, les murs saignaient et des traces de pas en sang apparaissaient devant le logis de la famille.

Photo amateur: Une chaise traversa la pièce sans explications.

**Dylan Reilly: **Une fois, Emma, la fille du couple a senti comme si une personne lui soufflait très fort dans l'oreille. Cela dura environ cinq mois et recommença une année plus tard, avec des chants venant de la cave. Lors du Thanksgiving de 1965, une voix aurait ordonné à l'aîné de tous les tuer. C'est la nuit du 1er décembre 1965, succombant à la tentation, qu'il ordonna à sa famille de sortir de la maison avec comme argument le fait que la maison allait mettre fin à ses jours et il les tua à l'aide d'une moissonneuse-batteuse, d'une façon tragique.

Liberty Tree: Ah d'accord....ben merci!


Les murs saignaient et des traces de pas en sang apparaissaient la nuit.

Le fils est aujourd'hui en prison pour un quadruple homicide, et a reçu une peine de perpétuité. Mais malheureusement, il y a eu d'autres morts dans les familles des autres propriétaires de cette ferme, par exemple, un couple divorça et chacun se suicida de son côté. Il y a aussi Alex Donuvan qui est mort après une chute du grenier où le foin des animaux était stocké.

La chute d'Alex Donuvan lui a été fatale: un coup des fantômes?

De leur côté, les "chasseur de fantômes" sont très nombreux sur le coup, comme par exemple Stephanie Biaggon, spécialiste du monde paranormal, originaire de Liberty-City :

Ce lieu est bien hanté, les ondes négatives y sont enfermées depuis fort longtemps. Je pense que les êtres qui le hante doivent être surement très attachés, quelque chose les retient, peut-être est-ce un lieu emplit de souvenirs, mais une chose me tracasse : pourquoi en faire baver aux habitants? Peut-être pour les empêcher de supprimer ces souvenirs...

De plus, l'artillerie de ces "chasseurs de fantômes" est extrêmement sophistiquée. Une photo, prise par un appareil servant à "photographier" les fantômes, nous montre bel et bien l'existence d'êtres surnaturels.

[...]Sur cette photographie, nous pouvons apercevoir une forme étrange sur la droite, c'est un fantôme, un poltergeist plus exactement. C'est un fantôme frappeur, sûrement à l'origine des objets volants, comme le téléphone ou une chaise, dans la maison[...]

L'une des seule photo où l'on aperçois un fantôme (à droite) de la ferme 'Olonigal.

D'où viennent ces êtres? Simple blague? Malédiction? De nombreuses questions restent à ce jour sans réponses. Mais ce qui est sûr, c'est que les forces surnaturelles habitant la maison ne vont pas laisser les prochains propriétaires dormir sur leurs deux oreilles...