/ Los Santos

Le LSPD pourra compter sur un allié de taille !

C’est au cours de la 7e exposition annuelle du L.S.L.E.A. (Los Santos Law Enforcement Association) qu'un super véhicule a été présenté aux nombreux dirigeants œuvrant dans le domaine de la protection civile qui étaient présent à ce prestigieux salon. Il y a 2 ans, lorsque l’idée a été lancé de concevoir un véhicule autonome pouvant lutter férocement contre le crime en milieu urbain, nombreux ont été les septiques qui croyaient que ce projet ne verrait jamais le jour et qu’il s’agissait de pure science fiction. Ces mêmes personnes peuvent maintenant s’en mordre les doigts puisque c’est maintenant le cas.

Les bureaux de Knight Industries à Los Santos.

Le succès de cette réalisation revient entièrement à la Knight Industries. Une entreprise privée de haute technologie fondé par nul autre que Walter Knight, un milliardaire excentrique qui vivait une vie d’ermite en consacrant son existence à trouver des idées qui ont révolutionnés le monde de l’aérospatiale et de la robotique. Décédé il y a maintenant 10 ans des suites d’une longue maladie, il a dédié son entière fortune aux chercheurs de l'époque qui travaillaient à ses côtés et qui ont toujours cru en lui. Ce sont ces mêmes 5 personnes qui dirigent désormais la fondation. D’ailleurs, c’est en son honneur qu’existe maintenant la bourse KNIGHT remis lors du Gala des Innovateurs qui se déroule chaque année à Dallas au Texas, sa ville natale.

De son côté, la ville de Los Santos est détentrice d’un record peu enviable, celui de métropole ayant du plus haut taux de criminalité au pays, il n’y a donc rien de surprenant au fait que son chef de police ait toujours souhaité disposer de moyens plus efficaces afin de lutter convenablement contre les criminels. C’est donc en quelque sorte pour leur venir en aide que la Knight Industries a dévolu son choix sur cette ville pour y conduire les essais de son prototype.

Une police dépassée par le fort taux de criminalité.

Derrière son nez profilé se cache une foule d'innovations électroniques.

C’est déjà connu, à Los Santos les criminels sont mieux équipés que les policiers, tant au niveau de l’armement que celui des moyens électroniques utilisés pour conduire paisiblement leurs trafics. C’est donc en se basant principalement sur ce fait que la TX3000 a été équipée de plusieurs gadgets, dont un appareil de surveillance ultra performant permettant de mener des écoutes électronique dans des conditions rigoureuses. Un exemple, son capteur audio est si sensible qu’il est en mesure de passer outre un mur de béton armé de plusieurs pouces pour saisir une conversation entre trafiquants de drogue à l’intérieur d’un repère. De son côté, la vidéo est toute aussi saisissante. Les objectifs miniaturisés, et positionnés discrètement à divers endroit sur le véhicule, permettent entre autre d’obtenir une image thermique à très haute résolution idéale lors d’une intervention tactique puisqu’elle permet de localiser les suspects à l’intérieur d’un bâtiment, rendant ainsi facile leurs neutralisations. L’équipement de base comprendra également un brouilleur de fréquence rendant inutilisable les téléphones portables, ainsi que les réseaux wifi et bluetooth.

Il y aura aussi du chien sous le capot puisque la TX3000 est équipé d’un système de propulsion à gaz couplé turbo compressé permettant d'atteindre des vitesses dépassant les 300km/h. Le tout est possible grâce à un moteur V8 6.0 litres à injection multi séquentiel double arbre à cames en tête qui développe 500hp.

Des pneus increvables et un moteur gonflé à bloc!

De plus, une microcellule procure au véhicule un motricité électrique ce qui s'avère idéale en mode furtif lorsqu'elle doit se déplacer sans attirer l'attention. Ses pneus brevetés à l’épreuve des crevaisons, sa suspension cylindrique à air comprimé, ses vitres anti-balles, et sa carrosserie monocoque recouverte d'une peinture hydrofuge ultra résistante ne sont que quelques-unes des autres particularités de la TX3000.

La TX3000 sous tous ses angles.

Bien que son prix de vente soit tenu secret, puisque la commercialisation ne débutera que dans approximativement 6 mois, ont dit toutefois chez la Knight Industries que ce véhicule sera vendu exclusivement qu'aux agences de police ainsi que pour des fins militaires. D'ailleurs, des rumeurs persistantes indiquent que l'armé américaine aurait l'intention de mandater la fondation pour développer une version SUV afin de succéder au Hummer qui a longtemps été utilisé, et qui avait remplacé la légendaire Jeep il y a quelques années. On promet par contre qu'il n'y aura jamais de commercialisation publique de la TX3000 et qu'il faudra montrer patte blanche pour se procurer ce véhicule. Cette décision a été prise afin de permettre aux représentants de la loi d'avoir une longueur d'avance sur les criminels.

Vue de l'intérieur de la TX3000.

Avis à ceux qui seraient intéressé de voler ce bolide, chaque véhicule est muni d'un système de repérage GPS inviolable. De plus, la TX3000 n'utilise pas de clé de contact mais plutôt un système de lecture biométrique programmée dans son processeur central. En résumé, cela veut dire que si vous n'êtes pas le conducteur désigné, il ne vous sera pas possible de rouler un seul mètre au volant de cette automobile. Et même si vous parveniez à obtenir une empreinte digitale valide il vous faudra alors passer aux travers des nombreux systèmes de sécurités protégés par algorithme. En conclusion, ne perdez pas votre temps, c'est du solide à tout épreuve !

La TX3000 veillera à la sécurité des honnêtes citoyens.

Une fois que ce nouveau « Crimebuster » prendra du service, il ne restera qu’à suivre attentivement la réaction des malfrats afin d’examiner la vitesse qu’ils prendront pour s’ajuster contre cette nouvelle menace qui viendra nuire à leur petit business. Pour le moment, difficile à dire puisque les seules réponses proviennent de statistiques et de prévisions. Surtout gardez l’œil bien ouvert car il y aura très bientôt une TX3000 qui veillera au grain dans un quartier près de chez vous !