/ San Fierro

Les vacances arrivent à grand pas !

Ca y est ! Pour certains d'entre nous c'est déjà les vacances, pour d'autre c'est bientôt ! La météo nationale prévoit un été chaud chaud chaud ! Avec des températures avoisinant les 30° et plus. La plage de Los Santos commence déjà à se remplir, les gérants de magasins se frottent les mains, mais ils ne sont pas les seuls, les aéroports de Los Santos, San Fierro et Las Venturas se remplissent peu à peu, les gares également. C'est une véritable aubaine pour l'économie de San Andreas qui devrait augmenter de 8 % ! Cette année, on risque de ne pouvoir circuler normalement dans tout le pays ! Les touristes débarquent déjà !

Nous avons rencontré Catherine Laplanche, présentatrice de la météo à San Andreas pour nous indiquer la météo de cet été.

Liberty Tree : Bonjour Catherine, alors que pouvez-vous nous dire sur le temps qu'il fera cet été ?

Catherine Laplanche : Et bien beaucoup de chose, alors je vais essayer de faire un minimum tout en disant un maximum. Alors le mois de Juillet sera plutôt mitigé avec des températures aux alentours de 25°C pour les minimales, à la fin du mois la chaleur se fera ressentir. Là les températures augmenteront d'un coup et le soleil tapera très fort sur tout l'Etat, il n'y aura pas un nuage dans le ciel donc un conseil, sortez les ventilos, il fera plus de 30°. En Août la température devrait retomber petit à petit mais restera assez chaude pour vous faire suer.

Liberty Tree : Merci bien Catherine pour ces précisions sur le temps  à venir.

Sur la plage c'est l'hécatombe, les surfeurs et les touristes font trempette dans une eau à 22 °C ! La température idéale pour les méduses donc faites attention. Malgré ça, les baigneurs s'en donnent à cœur joie.

Les baigneurs de Los Santos

Les magasins de tout l'Etat se dépêchent de remplir leurs stocks et de baisser un peu les prix pour attirer les clients, c'est une vraie guerre économique qui va se dérouler ici. Nous avons interrogé Mr.Porter, administrateur économique de San Andreas qui va nous expliquer comment tout ça va se dérouler.

Liberty Tree : Mr. Porter, expliquez-nous comment les commerçants vont s'y prendre pour "appâter" les clients ?

Mr. Porter : Ils vont tout d'abord s'arranger pour remplir leur magasin jusqu'à ce qu'il ne manque aucun article, ensuite ils vont proposer des offres comme "2 achetés, 1 offert" ou bien simplement baisser les prix.

Liberty Tree : Est-ce que vous pensez que les ventes vont beaucoup augmenter ?

Mr. Porter : Bien sur que oui ! Le chiffre d'affaire des entreprises devrait, selon nos calculs, augmenter de 7 à 8 %, un gros bénéfice. Après c'est aux commerçants de savoir convaincre et aider les clients pour s'attirer un maximum de popularité.

Liberty Tree : Les affaires vont apporter des sous dans les caisses de l'Etat. Que comptez-vous en faire ?

Mr. Porter : De bonnes choses, ne croyez pas que nous sommes tous des politiciens véreux en quête de la gloire et du pouvoir. Nous avons prévu de renouveler les équipements scolaires, les biens publics, aider les collectivités sociales etc...

Liberty Tree : Enfin un argent qui servira à quelque chose ! Merci Mr. Porter.

Comme vous l'aurez compris, l'argent récolté servira à renouveler et aider les associations publiques et gouvernementales.

Tout autre chose à présent, pour passer vos vacances tranquillement, loin de la pollution de Downtown Los Santos ou de San Fierro, nous vous conseillons cette année... Angel Pine ! Pour les personnes ne sachant pas où se trouve ce "village" il vous faut continuer sur l'autoroute à l'ouest de San Fierro et prendre la sortie n°26. Des petits bungalows ont été prévus pour accueillir les touristes, et il y a la plage toute proche ! En plus de ça vous pourrez visiter les Badlands et grimper au sommet du Mont Chiliad ! Des excursions grandioses vous attendent avec des guides connaissant la région comme leur poche. Il suffit de vous rendre à l'agence touristique du coin.

Les bungalows

Le plan de la région et la plage d'Angel Pine

L'agence touristique

Voilà, le Liberty Tree espère que vous passerez de bonnes et agréables vacances 2007 en famille !