/ San Fierro

Gay Pride à San Fierro.

Demain, à San Fierro aura lieu la Gay Pride, événement spécial de toute
la communauté Gay. Les origines de la Gay Pride, "Marche de la fierté
Gay" est une manifestation qui prône la tolérance et l'égalité pour
tous, notamment les homosexuels , les bisexuels et les transsexuels.

L'expression anglaise Gay Pride peut être traduite par "fierté homosexuelle". Pour faire mentir l'adage qui prétend que pour vivre heureux il faut vivre caché, les participants des diverses Gay Pride affichent sans

complexe leurs orientations sexuelles. En juin 1969, un groupe de lesbiennes, gays et transsexuels se rebellèrent contre les forces de police venues faire une descente au Stanewoll Inn, un bar gay de Liberty City et une lutte entre forces anti-émeutes et homosexuels fit rage pendant plusieurs jours. Les émeutes de Stanwoll sont depuis considérées comme le début de la lutte pour l'égalité des droits entre homosexuels et hétérosexuels.

Brenda Reward connue comme la "Mère de la Fierté", dirigeante de la première heure du "Gay Liberation Front" et de la "Gay Activists Alliance" coordonna la commémoration du premier mois anniversaire des émeutes, puis le premier anniversaire en organisant la "Christopher Street Liberation Parade" à Liberty City le 28 juin 1970, tandis que des marches anniversaires avaient également lieu à Vice City et Los Santos. Mme Ashley Pawers , dirigeante cette année de la Gay Pride à San Fierro n'a pas fait dans le vieux jeu ! Pour donner plus d'originalité à cette  marche , elle a décidée de déguiser tous les participants, et le thème est : Fast Food ! Pour plus d'informations nous interrogeons Mme Pawers.

Liberty Tree : Bonjour Mme Pawers, alors qu'est-ce que ça fait d'être en quelque sorte Brenda Reward ? Et pourquoi avoir choisi la ville de San Fierro ?

Ashley Pawers : Alors , vous savez , je suis fière d'être à la tête d'une organisation comme celle-la, car je trouve que c'est vraiment idiot de se moquer des homosexuels. Ce n'est pas parce qu'un homme aime un homme, ou qu'une femme aime une autre femme que l'on doit les traiter différemment ! C'est leur droit d'aimer une personne du même sexe, donc laissez les tranquilles. Je n'ai pas choisi toute seule la ville de San Fierro, quelques collègues m'ont aidé. C'est surtout parce que cette ville est plutôt calme comparée aux fusillades de Los Santos et à tous ces milliardaires qui ne pensent qu'au fric et aux belles nanas de Las Venturas. Et puis on a le quartier Gay qui nous soutient à fond, au moins il y aura un peu de monde à cette manifestation.

LT : Bien, mais pourquoi les déguiser ?

A.P : Oh, Juste pour s'amuser. Ce sera plus drôle de les faire marcher en tenue de serveur de Fast Food. Ça changera des ambiances sinistres des années précédentes tout simplement.

LT : Bien merci Mme Pawers et bonne continuation !

Ashley Pawers - Le thème : Fast Food

Voilà , vous savez donc tout de la Gay Pride. Rendez-vous donc Demain à San Fierro pour y participer si l'envie vous démange. Pour plus d'informations, contactez Ashley Pawers au 555-682-236.