/ Los Santos

NASCAR - Course de San Andreas

Après l'étonnante séance qualificative d'hier, c'est Thomas Dekra qui est en pole position, alors que Fernando Carello est relégué à la 6ème place. Cette pénalité est un avantage pour ses concurrents et Thomas Dekra en profite. Enzo Markiza, qui se retrouve 2ème, espère renouer avec la victoire... A l'extinction des feux, Dekra prend un départ parfait et parvient à conserver la tête. Le Danois devance Markiza, Di Tomason, Ribank, Monroe, Carello et Marvin. Aucun accrochage ne viendra troubler ce premier tour.

Le classement au premier tour est le suivant : Dekra, Markiza, Di Tomason, Ribank, Monroe, Carello, Matthey, Marvin, Fergus, Siem, Pérez, Molefet, Kikoyama, Lampogas, Bedford, Wrangler, Neuspeed, Tougared, Volteco. Carello dépasse Monroe au freinage du premier virage, au début du second tour. Dès le tour suivant, c'est au tour de Ribank de s'incliner face au double champion espagnol.

Le peloton des pilotes

Le top 10 au 5e tour: Dekra, Markiza, Di Tomason, Carello, Ribank, Monroe, Matthey, Marvin, Fergus et Siem. Pour Sakon Kikoyama, la course se termine dans le mur, dès le cinquième tour. L'accident nécessite une première sortie du pace-car. Enzo Markiza roule au même rythme que Thomas Dekra à partir du sixième tour. L'Italien reprend même quelques dixièmes sur le Danois.

Sakon Kikoyama contraint a l'abandon

Un peu plus loin, Carello bute sur Di Tomason alors qu'il avait facilement pris l'avantage sur Ribank et sur Monroe quelques tours plus tôt. Quant à Wrangler, il est en 16ème position, bloqué derrière Tougared. Il faudrait un sacré miracle pour que Wrangler marque des points à SA... Les 10 premiers au 28ème tour: Dekra, Markiza, Di Tomason, Carello, Ribank, Monroe, Wrangler, Marvin, Fergus et Siem.

Wrangler réalise une bonne remontée.

En tête de la course, Dekra semble avoir des difficultés avec son dernier train de pneus. Au 36ème tour, Markiza n'est plus qu'à une demi-seconde de la Dodge de Thomas Dekra. La situation du Danois est critique... Un peu plus loin, Fernando Carello est troisième, mais à seulement une seconde de la Chevrolet de Di Tomason. Et il reste douze tours à boucler...

Au 40ème tour, les dix pilotes suivants sont en tête : Dekra, Markiza, Carello, Di Tomason, Ribank, Wrangler, Monroe, Marvin, Fergus et Matthey à un tour. La tension est à son comble en cette fin de course. Markiza maintient la pression sur Dekra mais il part en tête-a-queue. Carello en profite et s'empare de la 2ème place.

Markiza en tête-à-queue

Les dépassements sont difficiles, car il est pratiquement impossible pour une voiture de se mettre dans le sillage immédiat de celle qui la devance. Carello devra donc se contenter de la 2ème place et Di Tomason de la 4ème, Markiza étant intercalé entre les deux. C'est donc Dekra qui remporte la course qui semblait lui être promise depuis son départ en pole position. Carello termine second et devance Markiza, Di Tomason, Ribank, Monroe, Wrangler et Matthey. Quant à Fergus, c'est l'une des pires courses de sa carrière : 13e place... Rendez-vous à Liberty City la semaine prochaine !